Les discussions
Sql server 2005 express en francais
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un site ou je peux télécharger SQL Server 2005 Express en français. Quelqu'un peut il m'aide Merci.
Sql server business intelligence development
RésoluBonjour, Je voudrais crée un nouveau projet Analysis Services à l'aide de SQL Server Business Intelligence Development Studio. Le problème est que ...
Fichier de controle oracle
RésoluBonjour, je débute sur oracle 8i et j'ai un soucis avec les fichiers de controles après une recherche j'ai compris que le fichier de controle est ...
Access > select count group by + jointure
RésoluBonjour, A l'aide de ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5138406 sql select count distinct group by access dont je me suis aidé, j'a...
Problem de clob avec oracle
RésoluBonjour, je suis entrain de faire une application de gestion,j'ai generé les tables de la base de donnée avec powerAMC et j'ai exporté le script sq...
Vraiment besoin d aide erreur access inconnue
RésoluBonjour, Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble, et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes questions sur ce super...
Access requetes parametrees
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai une petit problème sur ACCESS2000. J'utilise une requête paramétrée pour crée une liste déroulante. Imaginez un formilaire E...
Access importer un fichier excel !
RésoluBonjour, à tous et à toutes je travail sur ACCESS 2000, sur un formulaire qui a la forme de tableur (je travail directement sur ma table), et j'aim...
Formulaire access / planning
RésoluBonjour, J'essaie de faire un planning sous access 2002 & XP J'ai une table Action avec la clé principale RefAction J'ai une table & un sou...
Requête mysql pour le calcul d'un âge
RésoluBonjour, Je débute en tant que webmaster et j'ai, tant bien que mal, pu résoudre certains problèmes. Notamment sur le calcul de l'age en tenant co...
Scurite web : htaccess ou mdp + bbd ?
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un site web que l'ont mettra en place par la suite sur le net. Je voulais savoir quelle serait la meill...
Access : code sur tous les champs d'un form
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer un code à tous les champs d'un formulaire dans Access 2003. En fait je suis en train de ...
Probleme avec mon htaccess :(
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site. Si je poste ma demande au mauvaise endroit veuillez m'en excuser. Alors je requière votre assistan...
Exel/mysql
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel(.xls) avec 5 colonnes nom, numero, credit,mois,annee et je veux charger le contenu dans une bd mysql
Connexion à un serveur mysql sans database
RésoluBonjour, je suis en train de développer une application de gestion d'archive, j'utilise Netbeans, tout est nickel, et j'aimerai savoir si c'est possi...
Jobs oracle 8i
RésoluBonjour je suis débutante sous oracle et je veux creer et lancer des jobs avec taod tout d'abord j'ai créeé une procedure stockée my_proc: cr...
Entrer le nom complet dans mysql
RésoluBonjour, Je demande aux personnes qui remplissent le formulaire d'indiquer leur nom et leur prénom dans 2 textbox différents. Le tout s'enregistr...
Sql server, vérifier avant d'insérer
RésoluBonjour, Voila je je veux insérer une nouvelle ligne avec le classique INSERT TO.... Mais je savoir si c'est possible de vérifier si ce champ ex...
Aide base de données mysql (basique)
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec la création de ma base de données... en fait j'aimerais créer une BD qui gère une vidéothèque; il y a donc la t...
Sql server 2005+xp professionnel+virtualbox
RésoluBonjour, Je devrais installer SQL Server 2005 Entreprise Edition sur ma machine Windows XP SP2 Professional, mais ces deux logiciels sont incompati...
Sql serveur
RésoluBonjour, aider moi d trouver un site d sql serveur les requette et tt j vx avancer en sql svp aider moi j en est trop besoin
Jointure sur mysql
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis: j'ai 3 table de reference: categorie (cat_id) type (type_id) status (status_id) et 2 table d'enregistremen...
Access formulaire copie de controle
RésoluBonjour à Tous, Le code Me![Controle_1]=Me![Controle_2] permet de copier des controles d'un formulaire qui ont la même table source. . Mais commen...
Access : besoin d'aide rapide svp (facile)
RésoluBonjour, voila, l'idée c'est de faire une base de données avec des employés. Et lier des tables qui serviront de critère de recherche, par exemple...
Access et les codes postaux internationaux
RésoluBonjour à tous J'ai un souci avec une base de données sous Access 2007, en effet je me sert d'un formulaire et de la commande transferspreadsheet p...
Mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mysql/php j'aimerai faire quelquechose comme ca.. UPDATE `db01`.`table` SET `login` = `login`."huu"; pour t...
Sql: count et group by sous sql server
RésoluBonjour, Je suis novice total en Sql Server et j'ai une requête que je n'arrive pas à faire: SELECT COUNT(cs_service_id), cs_service_id FROM ses...
Graph + calcul access 2007
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai quelques petites questions: Voici en PJ des dossiers pour illustrer mes propos: http://www.cijoint.fr/cjlin...
Comment imprimer dans access 2000
RésoluBonjour, voila j'ai creer une base de données qui va imprimer le contenu d'une requete, la requete est défini dans un formulaire de saisie par une re...
[mysql] probleme avec fulltext
RésoluBonjour, j'ai un probleme concernant fulltext : voici ma requete. SELECT nom,descriptif,MATCH (nom,descriptif) AGAINST ('phrase a rechercher') AS ...
Pb copie access vers excel
RésoluBonjour, J'ai crée une requête sous access. Puis je l'execute. Ensuite, je voudrai copier certaines données vers une feuille excel. Jusque là, ça m...
Access 2003/ requete conditionnellle
RésoluBonjour, je souhaite avoir de l'aide pour resoudre ce problème: j' ai fait une requete qui me donne le nombre de jours passés par un visiteur par mo...
Mysql clé étrangère double tables différentes
RésoluBonjour, est il possible de créer une même clé étrangère qui référence deux champs situés dans deux table diférentes, si oui avez vous un exemple ...
Choix de sgbd mysql ou postgres
RésoluBonjour, Je vous écris parce que malgré toutes les réponses sur les forums, il y en a une ou ça n'a jamais été explicite : Est-ce qu'au jour d'aujo...
Access zone de liste choix champs d'1 table
RésoluBonjour, voila mon probleme: j'ai une table avec differents champs: code_region, code_departement, code_canton, code_commune. je voudrais créer un...
Requete mysql multi critères
RésoluBonjour à tous, Voilà cela fait déjà quelques temps que je cherche la solution à mon problème. Cela peut paraitre simple, voilà ce que je souhaitera...
Ms-sql serveur et utilisation de bcp
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser l'utilitaire BCP de Ms-SQL. Voici la commande qui fonctionne très bien : bcp "SELECT Nom_Client, Num_Client FROM...
Lier deux base de données sql server 2005
RésoluBonjour, svp aidez-moi ??,,j'ai un problème ce que je veux mettre en liaison de base de données sql server 2005 dont le but de recupérer un enregistre...
Trigger sous sql serveur 2000
RésoluBonjour, N'étant pas développeur, cette question me parait insurmontable mais je suis sûr qu'en fait c'est hyper facile. Voilà, je cherche à cré...
Comment transformer un fichier access .mdb en
RésoluBonjour, Je me bats avec un de mes premiers fichiers access que je voudrais faire passer en MySQL/PHP. La base de données est couplée à un site web ...
Sql server 2000
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment changer le nom du serveur par défaut sous Sql server 2000, dans l'instalation il est impossible de le changer pa...
Probleme de liaison avec base mysql et formul
RésoluBonjour, Il y a plusieurs heures que j'essaye de lier mon formulaire et ma base mysql; La dernière réponse de la base est: "L'insertion a echouée ...
Mysqli chez free.fr ?
RésoluBonjour à tous, je débute en php alors je me tape des petits scripts pour progresser, mais là je commence à bloquer... Mon probleme est de savoir com...
[mysql] requete update complexe ?
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire une requete UPDATE complexe, de ce genre: mysql_query("UPDATE $table (SET value="$...
Access multiplication dans une requete
RésoluMon probleme est le suivant: Je souhaite multiplier le résultat d'une requete par une valeur numérique. mon probleme: SELECT COUNT([Récépissé PC en...
Access copie entre formulaires
RésoluBonjour à Tous, 2 formulaires Formulaire_A et Formulaire_B Le Formulaire_B s'ouvre à la commande d'un bouton dans Formulaire_A A l'ouverture de Fo...
Procedure stockée sous oracle 8i
RésoluBonjour, je débute avec oracle 8i et toad, et je bloque sur les procedures stockées, pour commencer j'ai testée une procedure stockée très basique ...
[mysql] problème jointure champs vide
RésoluBonjour, Je vous explique mon soucis : Je fais une requete avec une jointure table personne(id_pers,nom_pers,id_serv) table service(id_serv,...
Ajouter un caractère en mysql
RésoluSalut à tous, existe-t-il un moyen en MySQL, lors d'une requète, d'ajouter un caractère à la valeur retournée. En fait, j'ai des enregistrements q...
[ access ] developpement. application. code
Résolu/FerméBonjour Je fais mes premiers pas en informatique précisement la programmation. Je suis en train de développer une petite application sur ACCESS ...