Les discussions
Csharp et sql server
RésoluBonjour, J’ai un projet avec C# DotNet et je veux l’ajouter une base de données SQL server 2005 mais je n’ai pas trouvé la solution ou le démarche à ...
Problème connexion mysql-java
RésoluBonjour, je suis étudiant et novice en java. J'ai donc un projet qui consiste à gérer un groupe de personnes via une base de données MySQL installé...
Problème mysql delete from
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec une requète à priori assez simple: DELETE FROM client where client.Numeme=emetteur.Numeme Voici le message d'er...
Mysql 5.0
RésoluBonjour, J'ai installer un cacti qui avait php integré, mySQL ect ... Et quand je veux accéder a l'interface administrateur de MySQL 5.0 il me dem...
Empêcher access d'enregistrer directement
RésoluBonjour,l'ami j'aimerais savoir comment faire pour empêcher access d'enregistrer automatiquement les modifications de données j'ai prévu un code...
Mysql
RésoluBonjour, Voilà je voudrai sélectionner certaines choses sur ma BDD mysql, comment faire ? J'ai une table "membres" avec les champss suivants "ps...
Police de caractère dans mysql
RésoluBonjour à tous sur le forum, Ayant résolu l'affichage d'un tri suite à une recherche dans une BDD, l'affichage s'effectue sans problème dans une pa...
Access form récupérer 2 variables d'1 liste
RésoluBonjou à tous, Je développe une petite appli et je butte sur un problème qui je pense peut intéresser quelques personnes: J'ai une table de sal...
Mysql
RésoluBonjour, Je fais un logiciel en Easyphp1-7, mon problème est si je lance le web local ou l'administration , il ne ça marche pas. Qui peut m'aider su...
Connexion impossible mysql : problème vista ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données MySQL en console. L'erreur suivante sort : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\mysql\bin>mys...
Oracle sur vista
RésoluBonjour, j'aimerai installer oracle sur mon portable mais apparement avec vista c'est un peu "dur" Quelqu'un aurait il la version oracle la plus a...
Pb caractères accentués avec mysql
RésoluNiveau : débutant - Mysql 5.1 Bonjour, J'utilise Mysql command line client pr m'initier au SQL. Mon soucis ce sont les caractères accentués com...
Requête mysql_query ne fonctionne pas
RésoluBonjour, il y a un truc qui me fait tourner en bourique depuis deux jours: j'effectue une requete sur une base de données, et le script bloque à p...
[access 2000]liste des tables d'une bdd
RésoluBonjour, Je travaille sous Access 2000 avec VBA et j'ai besoin, pourl'un de mes formulaire, d'avoir une liste déroulante (Zone de liste) qui contie...
Access choix des valeur ds liste deroulante
Résolubonjour tout le monde voilà j'ai besoin d'aide svp je pense qq chose de pas compliqué mais que je n'arrive pas à faire: j'ai créé disons une sim...
Oracle, nombre négatif
RésoluBonjour, ça fait quelque temps que je pose des questions trop compliquées sur ce forum alors j'ai décidé de vous en proposer une facile. quand je ...
[java] mysql ajout d'une entrée
RésoluBonjour, Je débute en SQL, j'ai écrit ce code java en m'inspirant d'autre code trouvé un peu partout... import java.sql.* ; public class Main ...
Requête mysql, soucis... mais simple...
RésoluChères toutes, Chers Tous, Une petite demande simple concernant une requête : Ma base de données "essai" contient une table "toiles" contenant l...
Access regroupement de données
RésoluBonjour, Je cherche comment regrouper des données sous access. dans une table j'ai un champs "compte" qui contient le nom du compte et un mot supp...
Mysql : pb de connexion
RésoluBonjour, j ai du changer mon PC qui tombe en panne (pb de chauffe processeur). par bonheur, j avais tout sauvegardé. j'ai fait un import de ma bd...
Access = recuperer valeur de la colonne 2 ?
RésoluBonjour a tous, J'ai une formulaire de requete. Il comporte un combobox appele Ctntype. Si je clique dessus, j'ai la possibilite de choisir entr...
Access - qui saurait resoudre l'enigme :) urg
RésoluBonjour a tous, Qui saurait resoudre l enigme suivante. Jai cree plusieurs expressions sous access. Il y a en % au total. Jai ensuite cree une ...
Access - formater un resultat...facile ???
RésoluBonjour Jai une question concernant access Est il possible de formater, a laide dune expression, les resultats dune requete en ligne ? Je mex...
Pbm access liste déroulante avec nombres
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante créer sur Access 2003 qui est alimenté par une requête en base pointant sur des nombres de type 0077 par exemple...
Syntaxe mysql
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma BDD de Wamp : je développe un site avec Wamp et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma table. Mon script : ...
Access - fonction iff sur case a cocher
RésoluBonjour a tous et merci pour votre attention, alors voila, jai un petit souci sur access. j'ai cree une requete qui fonctionne bien. cette requete...
Sql server 2005 , gestion des requêtes sql
RésoluBonjour, Je cherche a exploiter une base de données SQL sous SQL server 2005 et ma question est simple : Comment interroge t on la base de données ...
Problème avec une table mysql
RésoluBonjour ! Je débute en PHP, et j'ai un problème avec une table MySQL :/ ! Je veux faire une table qui enregistrera les messages des membres du fo...
Requete mysql
RésoluBonjour, je ne comprend pas ce qui ne vas pas dans cette requette, j'ai une reponse "unknown colonne Spain" ou alors 0 result alors que ca devrait...
Pb de driver pour connection avec bdd mysql
RésoluBonjour, Je créé un programme tout simple pour essayer une connection avec une base de données Mysql. Voici mon code : import java.sql.Con...
Erreur mysql, je ne sais pas pourquoi
RésoluBonjour, Pour un exercice du site du zero,je crée un chat en PHP, seulement lorsque j'entre le message, 4 erreur apparaissent : Warning: mysql_real_e...
Mysql
RésoluBonjour,voila j voudrai savoir si c spossible de recuperer l'identifiant d'un element que j vien just d'inserer je m'explique: j'...
Requête mysql programmée/planifiée
RésoluBonjour, J'ai un soucis : Je voudrais faire un programme en php qui utilise une base de données et qui fonctionne en local. Ce programme devrait m...
Probleme de auto date sur ma base mysql
RésoluBonjour, je crée un formulaire je voudrais mettre une date automatique jai crée dans ma base la date en mode automatique CREATE TABLE bl ( ...
Role de mysql_fetch_field
RésoluBonjour, je suis un debutant dans php , quel est le role de mysql_fetch_field() SVP avec un exemple si c'est possible. et merci d'avence.
Access - indiquer la valeur max d'une table
RésoluBonjour, Voila, je souhaite savoir s'il existe un moyen d'indiquer dans un contrôle d'un formulaire, la valeur MAX d'une colonne d'une autre table....
Connexion à sql server 2000
RésoluBonjour, slt j'ai un blème: j'ai créer des utilisateurs dans ma base SQL server 2000 de la manière suivante: création du login EXEC sp_addlogin...
Export structure table access sous forme sql
RésoluBonjour, souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access...
Probléme sur access 2003
RésoluBonjour, contest: je suis novice sur access 2003 et je me suis lancé sur un projet d'entreprise qui permettrai à l'aide de l'outil access de gérer le...
Mysql: au secours !!!
RésoluBonjour, je vous présente ma table appelée message avec les valeurs : +----------------------+--------------------------+ | message | n...
Access compter enregistrements entre 2 dates
RésoluBonjour, Je vous prie de m'excuser, mais je crois bien m'être trompé de forum pour ma question, je la transfert donc ici... : J'ai une base de ...
Parcours d'une table sur mysql
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment peut on faire le parcours d'une table sur Mysql sans utiliser la fonction mysql_fetch_array? Je programme avec PHP...
Problème avec hibernate+mysql
Résolu/FerméBonjour, Mon problème c'est presque comme celui là mais j'utilise hibernate et un pool de connexion. J'ai le stacktrace suivant : 15 août 2008 1...
Compter les enregistrement dans mysql
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un code PHP, j'aimerais compter le nombre d'enristrement contenu dans une table, mais en les regroupant en fon...
Requète mysql avec count
RésoluBonjour, Me voici bloquée sur un TP de base de données. je dois réaliser une vue pour retourner le nom du barman qui a fait le plus de cocktail à p...
[batch] batch fichier/dossier/mysql
RésoluBonjour, Cela fais bien lontemps que je n'ai pas fais appel a vos connaissances mais cela fais 2 jours que je cherche des solutions et je ne trouve...
Access filtre inopportun!
RésoluBonjour, le problème : je suis sur un formulaire dans lequel on peut selectionner le nom dans un menu déroulant pour afficher les données correspon...