Mapping Bases de donnees Notes et Oracle

Résolu/Fermé
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 28 mai 2008 à 11:45
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 30 mai 2008 à 10:34
Bonjour,

J'ai besoin de faire correspondre des tables des ces 2 bases: Oracle (relationnelle) et Notes (Objet).

J'utilise le logiciel de IBM qui est NotesSQL (driver ODBC).

Mon probleme est que je n'arrive pas a effectuer des requetes sur la base Notes, car je n'ai pas le nom des vues/tables qui y existent.


Pourriez vous aussi me donner quelques exemples de requetes de la base Notes?
Pourriez vous m'aider et me dire comment je dois faire pour faire le mapping entre ces deux bases?

Merci beaucoup

2 réponses

anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
28 mai 2008 à 16:08
anybody?? please
0
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
30 mai 2008 à 10:34
J'ai finalement trouve la solution. Pour ceux qui galere pour trouver comment se connecter a une base NOTES via VBA (Excel, Access, Word...), voici le code que j'ai utilise:


Option Explicit

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim wbBook As Workbook
Dim wsSheet As Worksheet
Dim rnData As Range
Dim adoCN As ADODB.Connection
Dim adoRst As ADODB.Recordset
Dim stSQL As String
Dim vaData As Variant

Set adoCN = New ADODB.Connection
Set wbBook = ThisWorkbook
Set wsSheet = wbBook.Worksheets("Blad1")

'This is my specific settings with Database and Server.
adoCN.Open ("Driver={Lotus NotesSQL Driver (*.nsf)};Database=names.nsf;Server=Local;")

'Easiest way of get the name of table and fields is to use MS Query.
stSQL = "SELECT MailAddress FROM Person ORDER BY MailAddress"

Set adoRst = adoCN.Execute(stSQL)

With wsSheet
.UsedRange.ClearContents
'I prefer to dump the data into a range.
.Range("A2").CopyFromRecordset adoRst
Set rnData = .Range(.Range("A2"), .Range("A65536").End(xlUp))
End With

vaData = rnData.Value

'...and read all data into the Combobox in one go.
With ComboBox1
.List = vaData
End With

adoCN.Close
Set adoRst = Nothing
Set adoCN = Nothing

End Sub




N'oubliez pas que vous devez avoir installe le driver ODBC pour Lotus Notes DataBase NotesSQL de IBM:
http://www.lotus.com/products/rnext.nsf/873769A79D9C5B2285256A0800720B96/F8BA31E9F7BDEC3A85256C4700667625?OpenDocument

Merci!
0