Les discussions
Pb install sql server sp4
RésoluBonjour, Je souhaite installer le Service Pack 4 de SQL Server. Pour cela j'ai téléchargé le fichier SQL2000-KB884525-SP4-ia64-FRN.EXE sur le sit...
Access et requete sql impossible ?
RésoluBonjour à tous , Actuellement en train de creer un peit GPI je me permets de vous solliciter pour une question : Structure : Table (tbl_Pc) qui con...
[mysql] erreur de collation
RésoluBonjour. J'essai de rentrer la requête suivante (sous phpMyAdmin) : CREATE TABLE `forum_mp` ( mp_id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, mp_expe...
[mysql] centralisation de données (?)
RésoluJe m'excuse pour le titre particulièrement non explicite mais je ne voyais pas vraiment comment nommer ce topic. Je vais essayer d'être plus clair dan...
Probleme config.mysql
Résolubonsoir a tous ,voila jai un probleme , je suis en train de faire mon site et pour bosser jutilise easyphp et dans mon tableau mybase le probleme cest...
Envoyer les données d'un csv dans bdd mysql
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours, je tente en vain de faire fonctionner un script pour mon forum. Ce script PHP me sert à créer d...
Requete mysql insert
RésoluBonsoir a tous je voudrai creer une requete insert sur mysql de tel sorte à ce que je peux préciser dans cette requete la position d'insertion dans...
Interface mysql administrateur gratuit
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un soft GRATUITpour administrer ma base MySql (MySql Administrator). Je précise c'est donc un ...
Pb requery en access 2002
RésoluBonjour, Voilà, je sèche depuis un bout de temps sur un pb. de requery ... Mon formulaire contient deux zones de liste : "Liste_résultats" et "T...
Pb de variable avec mysql
RésoluBonjour, je realise un simple formulaire avec des case a cocher.je recupere ces variable pour les traiter avec une requete mysql, mon probleme est qu...
[mysql] problème de conception
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment développé un base de donnée mysql concernant la vente et la location d'appartements et maisons par le biais d'annonc...
Mysql-formulaire-ne pas faire de doublon
RésoluBonjour , je m'apelle clementled j'ai 11 ans j'ai fais un formulaire qui est relier à ma BDD mysql: il me permet de créer des enregistrements dan...
[access ] transactions???
RésoluBonjour tout le monde Voici mon problème: j'essaie d'utiliser des transactions en vba ave une application sous Access. Après plusieurs recherches, j...
Problème access et excel
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Je travaille sous VB 6.0 avec une base Access. Mon objectif est à partir de ma base Access affiche...
[mysql] problème avec isnull
RésoluSalut à tous ! Les mots ne seront probablement pas clairs, donc voici la requête qui me pose souci : SELECT N1.art, isnull(N1._all, N2.g) AS ...
Migration access -> sql server conflit
RésoluBonjour à tous, lors de mes multiples tentatives de migration d'une BD en Access vers sql server j'obtient toujours une erreur qui me dit que: ...
[mysql] chaine de caracteres
Résolupar le biais d'une requete SQL je souhaite recuperer les 5 premiers caracteres d'un attribut exemple | Code_etudiant | --------...
Zone de liste access !!! super urgent !!!
Résolubonjour, juste un petite question : comment fait on pour enregistrer le contenu de zones de listes modifiables dans une table merci d'avance
Aide access svp
RésoluBonjour, on m'a donné une base de données sur Access, dans laquelle la colonne clients comporte le nom et le prénom du client. On m'a demandé d...
Sous-formulaire access 2000 !!! urgent !!!
Résolubjour, un nouveau problème j'ai chamgerde méthode et contourner les deux problèmes que j'avais mais j'en ai un nouveau : j'ai un formulaire (...
[odbc et dsn] lecture base access sur linux
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en ODBC, DSN et Linux. Oui, ça fait beaucoup je sais, mais j'suis vraiment dans une i...
Access super urgent
Résolubonjour a tous j'ai un nouveau problème: sous access: j'ai des dates du type jj/mm/aa a ces dates j'ai un nombre de + (plus) et de - (minus) ...
Requete mysql depuis un formulaire
RésoluJ'ai fais un formulaire, composé d'input "text", de combobox et de radio button. Ces informations doivent me servir pour créer un champ d'une table. ...
Langage?pr accés bd access via navigateurweb
RésoluBonjour à vous. Je suis en BTS Informatique est pour les besoins de mon Stage de fin d'année, je dois chercher un langage de programmation, me perm...
[mysql] lier 2 tables
RésoluBonjour, je suis en train de créer un prg pour repertorier des chassis de carte de reseaux (câble), pou cela jai 2 tables (equipements et cartes):...
Mysql : if exists dans select
RésoluPetit soucis en mysql : j'ai une table avec une liste d'objets, une autre avec une liste de propriétés sur certains objets. Je veux pouvoir tout récup...
Base de données access 97
RésoluBonsoir, J'ai fait une petite base de données avec un menu, avec access97. Je voudrais la passer à quelqu'un qui n'a pas access. Existe-t-il un l...
Ouvrir fichier excel sous access et renommer
RésoluBonjour, Je cherche une macro me permettant de : 1- Ouvrir un fichier type.xls sous access (réalisable avec Workbooks.Open) 2-enregister ce fichier...
[mysql] script maj bdd
RésoluBonjour, Alors, d'un coté j'ais des fichiers referencer dans une BDD, de l'autre , une appli web pour un intranet qui met à disposotion ces fichier...
Problème auto incrementation mysql
RésoluBonjour tout le monde, J'ai actuellement une table temporaire sur mysql qui se présente comme suit: CREATE TABLE TEMP_REQUESTER ( id_req int,...
Access etat plusieurs enregistrement pb
RésoluBonjour, J'espere que vous allez pouvoir m'aider a corriger le probleme que j'ai rencontré. J'ai un état qui doit editer la fiche personnelle d'...
Access macro message erreur 3441
RésoluEst-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Access Macro Transfère de fichier, exportation d’une table en fichier.csv Voici le message d’erreur : Le sé...
Access copie de formulaire et requettes
RésoluBonjour a tous! Je vous solicite pour un petit peu d'aide sur access. Je souhaiterai copier une requette et un formulaire. J'en ai realise deux p...
[mysql]version 4.0.25
RésoluBonjour à toutes et à tous, S'il vous plaît, savez vous où je pourrai trouver la version 4.0.25 de MYSQL, je cherche partout même sur le site offici...
[mysql]mysql_result
RésoluSalut, J'utilisait ce code qui focntionnait bien pour un autre site,mais maintenant ça ne fonctione plus: $sql = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS...
[sql][oracle] equivalence type double
RésoluHello, J'ai un champ sous MySQL de type double(16,2). Qui peut me donner une équivalence sous Oracle ? Si j'utilise le type double tout simple, je pe...
Bd access construction formulaire dynamique
Résolubonjour tout le monde je cherche a creer une base de données presos sous access 2003, j'ai des notions de BD, (requetes SQL) de toutes petites notion...
Access : exécuter une variable dans une reque
RésoluBonjour J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma base est déstinée à créer un outil de suivi réseau pour mon entreprise (savoir q...
[oracle] comparaison d'heures
RésoluBonjour, Je travaille sous une base Oracle 8i. Je dispose d'un champs date du type 01/12/05 16:01:50. Il faut que je sélectionne tous les enregistreme...
Liste access rowsource et defaultvalue
RésoluSalut, j'ai créé un formulaire multi-recherche sous access (vba), j'ai plusieurs liste déroulantes et en fonction des selectios sur ces listes je r...
Ph/mysql
RésoluEst ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller pour trouver des solutions basiques et simples ? Bref, aprés une multide de recherche sur goo...
Access mots en majuscule
RésoluBonsoir a tous, Aimerai avoir conseil avisé sur ce qui suit je désirerai convertir le champ Prénom d'un formulaire du style jean-luc en Jean-Luc ou ...
Access : résultat d'une multiplication
RésoluBonsoir La multiplication de 142,65 par 45 donne 6419,25 Une requête Access donne 6419,24951171875 SELECT Table1.prix, Table1.quantite, ...
Formulaire de démarrage access ?
Résolubonjour je construis une base de données access et un certains nombre d'utilisateurs vont pouvoir soit consulter soit pour d'autres rentrer des don...
Formulaire access - macro
Résolubonsoir ! j'ai besoin de votre aide ! svppppppp je suis en train de constuire une base de données et j'ensuis à la programmation.. or, j'ai quelques...
[mysql] problème jointures multiples
RésoluBonjour, J'ai trois tables dont j'ai besoin d'extraire le plus proprement possible différentes informations : > 1 table CLIENT (avec idclient, r...
Apprendre l'oracle9i
RésoluBonjour, J'ai l'honneur et le grand plaisir d'être inscit sur votre génial site, je veux apprendre l'Oracle9i biensure avec l'aide de vous, et je ve...
Bse de données mysql en lecture seule
RésoluBonjour à tous... Voila j'ai un leger probleme sur 2 PC que j'utilise ( l'un est au lycée, l'autre est chez moi)... Je suis en BTS informatique ...
Access requete update en sql
RésoluBonjour, Qui pourait me dire si on peut mettre à jour deux champs d'une table par une requete UPDATE et quelle en serait la syntaxe. Pour l'inst...