Windows // linux boot par clé USB

Fermé
rico - 19 déc. 2009 à 18:46
 rico - 19 déc. 2009 à 19:16
Bonjour,

j ai un pc sous vista 32 et je souhaite avoir une partition linux bootable par usb ou par cd. j ai déjà regardé pas mal de post mais j'ai peur qu'en installant la partition linux sa m'empêche d'utiliser ma partition vista.
alors je voulais savoir si par exemple live usb pour mandriva pouvais correspondre ?
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
19 déc. 2009 à 18:51
bonjour,
pourquoi avoir peur , que tu ai peur avec windows de perdre des données et un autre os ok mais pas avec linux qui lui reconnait et respecte les autres os installes tant soit peu que l'utilisateur fasse un minimun attention lors de installation
mon conseil
sur ton dd avec gparted , tu reduit la partition de windows de 15 a30 giga et tu laisse cet espace vide non formate rien nada
ensuite tu boot sur le cd ou dvd de linux et à l'instalation celui ci detectera l'espace vide et te proposera de s'y installer
lors de l'installation un multiboot sera creer qui te permettra de demarrer soit sur w$ ou linux
a+
0
merci jeanbi. il se trouve que c'est exactement ce qu'il c'est passé précédement.
0