Probleme de desinstallation : (
Lily
-
aurelien -
aurelien -
Bonjour !
J'ai un PC athlon 2000 avec deux disques dur de 80 gigas chacun.
J'ai installé une version de Mandrake (9.2) que j'ai achetée dans le commerce, mais je souhaiterai repasser à windows XP pour l'instant.
J'ai resinstallé windows 98, apres Linux, mais Linux est toujours là, je voudrais savoir comment on le desinstalle ?
Faut-il obligatoirement desinstaller à partir de Linux, ou, Mandrake peut il se desinstalle depuis windows ?
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai un PC athlon 2000 avec deux disques dur de 80 gigas chacun.
J'ai installé une version de Mandrake (9.2) que j'ai achetée dans le commerce, mais je souhaiterai repasser à windows XP pour l'instant.
J'ai resinstallé windows 98, apres Linux, mais Linux est toujours là, je voudrais savoir comment on le desinstalle ?
Faut-il obligatoirement desinstaller à partir de Linux, ou, Mandrake peut il se desinstalle depuis windows ?
Merci d'avance pour votre aide :)
4 réponses
-
Salut,
Il te suffit si tu as mis ton boot loader sur la partition linux de reformater celle ci.
. . If you knew Peggy Sue,
\_/ then you'd know why I feel blue -
Eeeuh..c'est quoi un boot loader lol ?
Sinon, si j'ai bien compris, si je formate le disque dur ou j'ai installé linux, ça devrait le supprimer donc ?
Ca marche si je le formate depuis windows, ou bien faut il une autre methode ? -
En fait tu peux virer une partition Linux depuis XP, mais il faudra aussi fixer ou formater la mbr pour ne pas être bloqué par le boot multi-os.
-
Salut!
Tu dois formater ta MBR. C'est là que se fout par défaut le chargeur de démarrage (lilo, grub, etc...).
Voilà la manip' (attention sauvegarde ce que tu désires garder!) :
Tu prend une disquette de démarrage Windows9x (ou un CD que tu lance avec l'option support de CDROM).
Tu fais un : fdisk /MBR
Puis dans fdisk, tu vire la partition NON-DOS (ta partition linux).
Ensuite tu en recrée une ou plusieurs pour Windows.
Puis tu relance la bécanne, tu formate tout et tu reinstall ton Windows.
Normalement ça marche à tout les coups!