Probleme de desinstallation : (

Lily -  
 aurelien -
Bonjour !

J'ai un PC athlon 2000 avec deux disques dur de 80 gigas chacun.
J'ai installé une version de Mandrake (9.2) que j'ai achetée dans le commerce, mais je souhaiterai repasser à windows XP pour l'instant.
J'ai resinstallé windows 98, apres Linux, mais Linux est toujours là, je voudrais savoir comment on le desinstalle ?
Faut-il obligatoirement desinstaller à partir de Linux, ou, Mandrake peut il se desinstalle depuis windows ?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Il te suffit si tu as mis ton boot loader sur la partition linux de reformater celle ci.

.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Lily

Eeeuh..c'est quoi un boot loader lol ?
Sinon, si j'ai bien compris, si je formate le disque dur ou j'ai installé linux, ça devrait le supprimer donc ?
Ca marche si je le formate depuis windows, ou bien faut il une autre methode ?
0
Aésir Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait tu peux virer une partition Linux depuis XP, mais il faudra aussi fixer ou formater la mbr pour ne pas être bloqué par le boot multi-os.
0
aurelien

Salut!

Tu dois formater ta MBR. C'est là que se fout par défaut le chargeur de démarrage (lilo, grub, etc...).
Voilà la manip' (attention sauvegarde ce que tu désires garder!) :

Tu prend une disquette de démarrage Windows9x (ou un CD que tu lance avec l'option support de CDROM).
Tu fais un : fdisk /MBR
Puis dans fdisk, tu vire la partition NON-DOS (ta partition linux).
Ensuite tu en recrée une ou plusieurs pour Windows.
Puis tu relance la bécanne, tu formate tout et tu reinstall ton Windows.

Normalement ça marche à tout les coups!
0