Probleme de securité linux
BZHades
-
BZHades -
BZHades -
Salut tout le monde. je suis un chtit nouveau dans le monde de linux ( je ne l´utilise que depuis une semaine, meme si j´ai deja fait des tentatives y´a deja qques années)
en gros, j´ai installé la mandrake 9.2...nickel, sauf que j´ai voulu mettre les mains dans le camboui ( sinon, autant rester a windows ) comme je m´en sert de serveur ftp/http et d´environnement de programmation ( quanta++), mais je compte l´utiliser via ssh.
j´ai donc voulu zapper le mode graphique ( histoire qu´il ne prenne pas de ressources)
j´ai donc edité le fichier /etc/inittab et j´ai mis
id:3:initdefault
dans la ligne correspondante histoire de demmarer en mode texte.
ca marche bien, le probleme, c´est que je n´arrive plus a me logguer sur ma propre machine
il me demande:"login" je met root, puis password ( je tape le bon) et il me met login incorrect...
etant donné qu´il faut que je sois loggé en root pour editer ce fichier...je fais comment? help
autre question: comment configurer linux pour qu´il recoive son adresse ip d´un DHCP ( mon routeur) car dans la doc du routeur il dise de consulter celle de linux... j´ai mis recevoir automatiquement l´adresse ip, mais ca marche pas, je ne peux ni acceder a internet, ni a l´interface du routeur(via une page html)...
merci d´avance des reponses
en gros, j´ai installé la mandrake 9.2...nickel, sauf que j´ai voulu mettre les mains dans le camboui ( sinon, autant rester a windows ) comme je m´en sert de serveur ftp/http et d´environnement de programmation ( quanta++), mais je compte l´utiliser via ssh.
j´ai donc voulu zapper le mode graphique ( histoire qu´il ne prenne pas de ressources)
j´ai donc edité le fichier /etc/inittab et j´ai mis
id:3:initdefault
dans la ligne correspondante histoire de demmarer en mode texte.
ca marche bien, le probleme, c´est que je n´arrive plus a me logguer sur ma propre machine
il me demande:"login" je met root, puis password ( je tape le bon) et il me met login incorrect...
etant donné qu´il faut que je sois loggé en root pour editer ce fichier...je fais comment? help
autre question: comment configurer linux pour qu´il recoive son adresse ip d´un DHCP ( mon routeur) car dans la doc du routeur il dise de consulter celle de linux... j´ai mis recevoir automatiquement l´adresse ip, mais ca marche pas, je ne peux ni acceder a internet, ni a l´interface du routeur(via une page html)...
merci d´avance des reponses
A voir également:
- Probleme de securité linux
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Hello,
Es-tu certain que ton clavier est configuré correctement pour la console?
Essaye éventuellement d'entrer ton mdp en utilisant le layout US
pour ton clavier. Puis reconfigurer le clavier console (il faut chercher, ça se trouve dans
/etc/sysconfig/keyboard
)
Pour obtenir une adresse par DHCP, il faut installer un client DHCP
package dhcpcd vraissemblablement
il y a aussi "pump" , mais je ne sais pas si il y des clients Mandrake.(qu'entends-tu par routeur, il fait DHCP serveur en local?)
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Es-tu certain que ton clavier est configuré correctement pour la console?
Essaye éventuellement d'entrer ton mdp en utilisant le layout US
pour ton clavier. Puis reconfigurer le clavier console (il faut chercher, ça se trouve dans
/etc/sysconfig/keyboard
)
Pour obtenir une adresse par DHCP, il faut installer un client DHCP
package dhcpcd vraissemblablement
il y a aussi "pump" , mais je ne sais pas si il y des clients Mandrake.(qu'entends-tu par routeur, il fait DHCP serveur en local?)
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Merci, en fait, je pense que mon clavier doit etre configuré US au demarrage... du coup comme y'a un a dans mon mot de passe, ca doit etre ca...
sinon, pour mon routeur, j'ai un netgear DG814, en principe il attribu directemùent les adresse en local... mais je comprends pas trop la signification de tous ces termes.. je crois que c le dhcp qui fait ca non?
en fait, sous windows, si je spécifie une adresse ip, je ne peut pas acceder au rezo, vraissemblablement car le routeur m'en attribu une autre, et ca cré un conflict... et je c pas comment faire sous linux...
sinon, pour mon routeur, j'ai un netgear DG814, en principe il attribu directemùent les adresse en local... mais je comprends pas trop la signification de tous ces termes.. je crois que c le dhcp qui fait ca non?
en fait, sous windows, si je spécifie une adresse ip, je ne peut pas acceder au rezo, vraissemblablement car le routeur m'en attribu une autre, et ca cré un conflict... et je c pas comment faire sous linux...