Mandrake ou Red Hat ?

Zeckiel -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Dite moi juste svplé lequel est le plus performant et le plus stable de ces linux ?

Mandrake ou Red Hat ?

(si possible pas une réponse du type : ca dépand ce que tu compte faire avec, et du style : ca dépend de ton niveau, merci.)

A ce qui parrait le Red Hat et bcp plus performant et le nouveau Mandrake 9.2 à des bugs en plus :(

Vous en pensez quoi vous ?
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Ben ça c'est le genre de question qui améne justement des réponses du genre: "ça depend de ce que tu veux faire", "ça depend de ton niveau", etc. :o)

Nan je plaisante! Que ce soit la Mandrake ou la RedHat, elles font toutes les deux les mêmes choses, et elle s'adressent toutes les deux aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avancés...

Pour ce qui est des performances de l'une par rapport à l'autre, comme tu le dis, "il parait" (!) ce ne sont que des bruits qui courrent.
à ce niveau, le choix entre les deux et bien difficile, il est plus simple de trancher entre une Drake et une Slack, ou une RH et une Deb.

Là pour sûr, les utilisateurs de RedHat vont te conseiller la RedHat, et ceux de Mandrake, la Mandrake, il n'y a aucun doute.

Je pense que le meilleur moyen de choisir est de tester les deux par toi même, et de voir la quelle te convient le mieux. C'est comme ça que j'ai procédé au depart, l'une m'a deçu, l'autre me convenait, mais à l'époque les differences étaient plus visibles que maintenant.
Enfin bref, commencer par l'une de ces dex distrib est un bon choix, sauf si tu veux tout de suite te plonger dans le camboui (ça finira par arriver un jour ou l'autre même sous RH ou MDK, mais pas tout de suite) mais je ne te donne pas d'avis pour l'une ou l'autre, à toi de voir!

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Ancien_Do.Urden Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh....si ca peit influencer ton choix...la red hat classique va bientot disparaitre, car red hat, ne vont desormais que se diriger cers des versions server entreprises payantes..

cependant ,ils finances une distri qui doit prendre sa succession pour la partie gratuite ,c'est le projet fedora....mais pour le momenet je le trouve un peu light.....

Trop récent..installe plutot une MDK 9.1....et puis quand t uauraos progressé tu passeras à une fedora..

PS : je te conseille plutot une 9.1, car y'a pas mal de retour sur la 9.2 au sujet de bug, mais apres ca depend de la config

ciao
0
Zeckiel

Merci pour vos réponses :)

Je pense prendre Mandrake alors, aller go installation c partiii :D
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Hi.
Voilà qui va plaire à "asevere"
mais qui va fortement peiner l'ami "johndoe"... ;-))
Courage "Tulius"... on va finir par s'y mettre aussi un jour à la RedHat...
Allez @+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mouarf!

Grillé :)

Je tiens à préciser que je n'ai strictement rien contre RedHat, (sauf diskdruide)
c'est juste qu'à l'epoque ou j'ai commencé, RedHat était vraiment pas top, maintenant ils ont fait pas mal de progrés, mais quand tu es habitué à une distrib, tu n'hesites pas entre deux du même "gabarit".
De plus Mandrake est la distrib Française, ils meritent bien un ptit coup de pouce!

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Baritac

Hello,

Je tiens à signaler que mon Athlon XP (tout neuf) n'a plus a aucune distribution, la Mandrake 9.2 s'est plantée de même que la 9.1 (Pb d'ACPI, de DMA et j'en passe).

J'avais une antique Red Hat 6.1 qui est passée (vivi une 6.1). Du coup j'ai installé Fedora et j'ai juste des blèmes au niveau de mon Speedtouch (modem USB)

Tant qu'à faire j'ai aussi installé la Knoppix 3.3 et j'ai testé la Suse 9
Live CD ==> impeccable pour les 2

Acutellement j'ai sur le MEME DISQUE : WinXP, Knoppix 3.3 et Fedora (ma partition Win est en Fat32).

Le "petit" soft qui m'a permis de formatter ET de démarrer avec son propre multiboot (pas de Grub, ni de LILO etc) est OS Selector 8.0 d'Acronis. Quand une distro me flingue le MBR, il me le réinstalle sans aucun blème à partir de la sécu sur disquette.

J'utilise ce soft depuis 2 ans et j'ai du réinstaller le MBR des dizaines de fois (sur plusieurs PC). Et je n'installe JAMAIS LILO :-)
0