Mandrake 9.1 et connexion internet
Colt
-
Micoulaut -
Micoulaut -
salut tout le monde.
Intoxiqué au windaube, je viens de découvrir Linux depuis qq jours: c'est pas simple de repartir de zéro!!!!
Ce que j'ai fait:
Installation de la Mandrake 9.1 = OK
Découverte rapide de l'environnement Linux = OK
mais maintenant, j'aimerais surfer via Linux, et la j'ai un soucis: je ne comprends pas pourquoi mon modem ne fonctionne pas :-(
-Mon matériel: modem USB Fast 800 de sagem
-Mon abonnement: ADSL chez wanadoo
J'ai chopé des tonnes de trucs sur le net, mais avec tout ce que j'ai lu, imprimer et essayé, j'avoue, je suis perdu.
Si une bonne ame pouvait me filer un coup de main, ce serait sympa.
De plus, j'avais trouvé une sorte de glossaire des commandes mais impossible de remettre la main dessus (je savais que j'aurais du l'imprimer.....)
En attendant de vous lire.
Colt
Intoxiqué au windaube, je viens de découvrir Linux depuis qq jours: c'est pas simple de repartir de zéro!!!!
Ce que j'ai fait:
Installation de la Mandrake 9.1 = OK
Découverte rapide de l'environnement Linux = OK
mais maintenant, j'aimerais surfer via Linux, et la j'ai un soucis: je ne comprends pas pourquoi mon modem ne fonctionne pas :-(
-Mon matériel: modem USB Fast 800 de sagem
-Mon abonnement: ADSL chez wanadoo
J'ai chopé des tonnes de trucs sur le net, mais avec tout ce que j'ai lu, imprimer et essayé, j'avoue, je suis perdu.
Si une bonne ame pouvait me filer un coup de main, ce serait sympa.
De plus, j'avais trouvé une sorte de glossaire des commandes mais impossible de remettre la main dessus (je savais que j'aurais du l'imprimer.....)
En attendant de vous lire.
Colt
A voir également:
- Mandrake 9.1 et connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
13 réponses
pour le glossaire fais une recherche linux+léa (linux entre ami) dans google il doit y avoir quelquechose sinon pour le sagem moi je connais que la méthode en repartant de zéro (reinstalation de linux :-( )
voila le lien:
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=16
voila le lien:
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=16
Mais pourkoi vous vous cassez la tete a installer eagle moi j'ai installer mon Sagem 800 en allant seulement dans le Panneau de controle mandrake puis aller sur reseau et internet ensuite cliquez sur DrakConnect : configuration puis sur assistant et fait detection automatique et je n'avai qu'a choisir connexion par adsl ensuite mis sagem 800 qui etait dans la liste proposer et entrer mes identifiant et redemarre et ca marche nickel. Pendant la configuration il va vous demandez de mettre les cd 1et 3.
Chanceux va!!! dans mon cas, je ne sais pas pourquoi, mais ta méthode n'a pas fonctionnée!
En fait, la LED ADSL ne s'allume pas, donc forcément, c'est pas évident de surfer ;-)
J'ai réinstallé la Mandrake, mais j'ai du merdé lors de la réinstall, il y a des trucs qui manquent. Enfin, faut que je refasse ça à tête reposé!
Colt
En fait, la LED ADSL ne s'allume pas, donc forcément, c'est pas évident de surfer ;-)
J'ai réinstallé la Mandrake, mais j'ai du merdé lors de la réinstall, il y a des trucs qui manquent. Enfin, faut que je refasse ça à tête reposé!
Colt
En tout cas ca a marcehr avec moi ca je te le dit en plus c'etait la premiere fois que j'ai installer linux il y a2 semaine et j'ai tout de suite trouver un poste sur www.lea-linux.org montrant cette demarche je l'ai essayer et ca a marceher apres que j'ai redemarrer. Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou alors c'est toi qui a mal installer. Si je trouve quelque chose d'autre je t'ecrit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr messieurs (et dames si y'en a ;o] ) voila mon petit probleme...
je dispose d'un modem eci usb, avec mdk 9.1.. des ke je veux installer mon modem, tout me dit que c OK. ensuite si je branche mon modem...tout se fige, et je suis obligé de couper le pc a la sauvage... apres avoir essayé tous les pilotes que j'ai pu trouver ainsi que les differents fichiers de synchro, je commence a desespérer un peu...alors si qq'un avait la gentillesse de pouvoir m'aider ca serait hyper mega sympa de sa part...surtout qu'avec mdk 8.2 je n'avais pas galérer...
je dispose d'un modem eci usb, avec mdk 9.1.. des ke je veux installer mon modem, tout me dit que c OK. ensuite si je branche mon modem...tout se fige, et je suis obligé de couper le pc a la sauvage... apres avoir essayé tous les pilotes que j'ai pu trouver ainsi que les differents fichiers de synchro, je commence a desespérer un peu...alors si qq'un avait la gentillesse de pouvoir m'aider ca serait hyper mega sympa de sa part...surtout qu'avec mdk 8.2 je n'avais pas galérer...
g bien essayé de brancher le modem avt...mais c encore pire...la il plante des le demarrage de mdk :-(...je commence a desepérer car jai tenté une reinstall pour la Nieme fois pensant que mon noyau avait un pb...bah apparemment ca vient pas de ca...enfin je c rien je maitrise pas tous les méandres de la micro :-/ mais merci bcp de ta reponse...si t'en a d'autre
Alors: à tout le monde MERCI
En effet, je vous écris actuellement sous linux!!!
Mon modem semble fonctionner a présent à merveille.
Donc, je suis très content!
Pour être tout à fait franc, j'ai demandé un peu d'aide à un ami maitrisant un peu plus linux que moi; on a TOUT réinstallé.
Pour installer le sagem f@st800 sous linux, via WANADOO, on a changé un seul truc:
Lors de la config, le nom d'utilisateur est demandé; chez wanadoo, c'est un truc du genre: fti/123abc22.
sur ma feuille, c'est tout ce que j'avais (c'est donc ce que j'avais renseigné), on a rajouté, au bout @fti c'est tout!!!! (si ça peut servir à quelqu'un d'autre....)
En tout cas, merci à vous, et courage à ceux qui sont encore dans les galères de config.
Colt
En effet, je vous écris actuellement sous linux!!!
Mon modem semble fonctionner a présent à merveille.
Donc, je suis très content!
Pour être tout à fait franc, j'ai demandé un peu d'aide à un ami maitrisant un peu plus linux que moi; on a TOUT réinstallé.
Pour installer le sagem f@st800 sous linux, via WANADOO, on a changé un seul truc:
Lors de la config, le nom d'utilisateur est demandé; chez wanadoo, c'est un truc du genre: fti/123abc22.
sur ma feuille, c'est tout ce que j'avais (c'est donc ce que j'avais renseigné), on a rajouté, au bout @fti c'est tout!!!! (si ça peut servir à quelqu'un d'autre....)
En tout cas, merci à vous, et courage à ceux qui sont encore dans les galères de config.
Colt
oui les agents de chez FT ne mettent jamais le @fti a leur login et c souvent source de galere...comme koi des fois ca tien a pa gd chose...en revanche pour mon eci, moi c tjrs la galere
bon surf a toi avec notre ami le pinguoin ;o)
bon surf a toi avec notre ami le pinguoin ;o)
Dans la foutée du sagem, vous n'auriez pas le même genre de renseignements pour un touteur INVENTEL DW-B200 ?
Le mandrake ne l'incorpore pas dans sa liste.
Merci
Le mandrake ne l'incorpore pas dans sa liste.
Merci
Pour le glossaire, je vais faire la recherhce que tu m'indiques.
Je viens de passer à nouveau 1 heure sur linux pour installer ce fichu modem, toujours sans succès, alors, ta proposition de réinstallation de linux me parait tout à fait approprié!
L'article dont tu me donnes le lien n'est il pas spécifique à une une installation chez Free en dégroupé? c'est ce que je croyais. J'imprime l'article et je vais regarder ça de près.
Merci mattboll.
@+
Colt