Carte pcmia wifi
fantominus
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
francoispgp -
francoispgp -
bonjour a tous, voila ma config: portable h pavillion celeron 2ghz, graveur cd,radeo 64mo,512mo de ram et 2 systeme d'explotation (winxp et mandrake 9.2) jusque la tt fonctionne parfaitement!!! je suis un debutant sous linux, la configuration de mon modem sous mandrake ne ma posé aucun probleme, mais j'aimerai pouvoir me servir de ma carte pcmia wifi d-link dwl610 et là probleme! mandrake reconnait ma baie pcmia et un peripherique inconnu!!! je pense que c'est ma carte wifi(je precise quesur ma carte aucune diode n'est allumés)si quelqu'un aurais une solution pour moi je vous en serai reconnaissant!
A voir également:
- Carte pcmia wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
c'est en effet mandrake qui n'identifies pas correctement ta carte wifi pour une des raisons suivantes :
1) carte defectueuse (rare mais possible)
2) carte construite pour windows (ne respecte pas à la perfection les standard et les autres systemes ont du mal a l'identifier du coup) si elle marche sous windows cherches plus c'est ca le probleme.
3) carte hors de la liste des materiels compatibles à ce jour.
4) port PCMCIA mal detecte a l'install et seul un des port de la baie est actif pour les memes raison que cité ci dessus (cas 1,2&3)
5)mandrake n'a tjrs pas mis dans sa distrib les outils pour les PC portables et ca coince (ca m'etonnerait mais j'ai pas suivi son developpement depuis la 9.0).
1) carte defectueuse (rare mais possible)
2) carte construite pour windows (ne respecte pas à la perfection les standard et les autres systemes ont du mal a l'identifier du coup) si elle marche sous windows cherches plus c'est ca le probleme.
3) carte hors de la liste des materiels compatibles à ce jour.
4) port PCMCIA mal detecte a l'install et seul un des port de la baie est actif pour les memes raison que cité ci dessus (cas 1,2&3)
5)mandrake n'a tjrs pas mis dans sa distrib les outils pour les PC portables et ca coince (ca m'etonnerait mais j'ai pas suivi son developpement depuis la 9.0).
Module: ?inconnu
ta carte est reconnue comme presente etc...mais le model n'est pas identifié et aucune compatibilitee sure n'a ete trouvée...
j'entant par compatibilité sure par exemple les cartes son bizarres qui sont detectee comme SB16 ou les cartes reseaux bizarres qui fonctionnent comme ne2000 etc.... bref du standard qui fait tellement standard que meme les trucs exotiques fonctionne avec leurs drivers.
ta carte est reconnue comme presente etc...mais le model n'est pas identifié et aucune compatibilitee sure n'a ete trouvée...
j'entant par compatibilité sure par exemple les cartes son bizarres qui sont detectee comme SB16 ou les cartes reseaux bizarres qui fonctionnent comme ne2000 etc.... bref du standard qui fait tellement standard que meme les trucs exotiques fonctionne avec leurs drivers.
Bus: ?PCI
Identification de Bus: ?10b9:5457:103c:2a
Position sur le bus: ?0:8:0
Description: ?M5457 AC-Link Modem Interface Controller
Module: ?inconnu
Classe de matériel: ?COMMUNICATION_MODEM
si tu peut m'aider? erci d'avance
Bus: ?PCI
Identification de Bus: ?1217:6972:1c01:0
Position sur le bus: ?0:a:0
Description: ?OZ6912 CardBus Controller
Module: ?yenta_socket