Multi boot personalisé

Fermé
wassabi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 19 déc. 2003 à 00:25
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 19 déc. 2003 à 08:34
Bonjour,

Mon épouse est une fervante admiratrice de XP.(elle faits ses comptes , écoute sa musique, surf , enfin tous....)

Moi je voudrais passer définitivement sous linux mandrake 9.1 .

Nous avions avant le changement de notre disque dur , une partoche comprenant xp et l'autre sous mandrake .

On démarrez sous lilo pour choisir notre OS favori.

Je voudrais savoir s'il existe une configuration pour faire démarrer le pc par défault sous win xp et non sur linux au bout du compte à rebourd??????

Cela me permettant de faire augmenter mon QAF (Quotient d'Aptitude Féminine ) à un niveau plus haut.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici.

En attendant de vous lire......
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
19 déc. 2003 à 01:56
Bonsoir,
C'est possible :)

Si tu utilises Lilo, jette un oeil dans le fichier /etc/lilo.conf

Tu as plusieur bloc qui commencent par "image" pour Linux ou "other" pour Windows, Floppy, etc.
Dans chacun de ces bloc, tu a un label (label=linux, label=floppy, label=etc.)
Au début du fichier tu as une ligne "default=..."
Il suffit de remplacer les "..." par le label du bloc Windows :o)

Ensuite tu tapes "lilo" pour le recharger, et au prochain demarrage, le choix par défault sera modifié.

Si tu utilises Gurb ou autre, un man grub / apropos grub, t'en dira un peu plus, mais en jettant un oeil au fichier de config, tu devrait voir assez vite comment faire :o)

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
wassabi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
19 déc. 2003 à 02:28
Cool
merci tous d'abord de la réponse .
Bon je vais donc remettre sur mon nouveau HD mandrake et je vais essayer.
Ce qui dérangeais mon épouse d'avoir linux c'est qu'il fallait qu'elle reste devant le PC pour sélectionner windaube.
Je crois que le chemin pour la faire migrer sous gnu/linux va être long car elle a acheté les logs win (os, office , money , les norton;etc...)
A plus
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
19 déc. 2003 à 08:34
Linux n'est pas hyper intuitif.... ce qui est, dit-on, l'apanage de la gente feminine !

Alors bonne chance pour la mutation :)

tullius

__
0