Installation de mandrake

le senateur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
voila je vien de telechargé 3 cd de mandrake
j ai copié le premier cd le cd1 install sur un CDRW !
j ais mis mon lecteur cd sur boot 1
et ddr sur boot 2. quand je mes cd sous windows il reconnais bien le cd et lance meme la page d acceuil, ou on doit choisir la langue, et il me dis ,de rebooté ,je reboote mes rien se passe, il redamerre toujour sur le disque dur ,et pas sur le cd ,qui est sur boot 1 ,que dois je fair et question crucial un cdrw est-il bootable

merci pour les reponce qui me seront donné bisous a tous le senateur
A voir également:

4 réponses

herve

il faut aller dans le bios et changer l'ordre de demarrage dans ce cas cdrom en 1er
0
le senateur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c deja fais mes sa fais rien il boot toujour sur windows

HELP : le cdrw est il bootable
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > le senateur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
Oui les CD-RW sont bootables.
Par contre as-tu vérifié les images "Iso" que tu as téléchargées avec MD5sum ?
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut,

Apparement, tout a l'air bienconfigurer, je voie pas trop ce qui pourrait bloque a part peut la gravur.

J'avoue avoir toujours eu des pb pour graver mes systemes d'eploitations. Je procede donc par disquette. En plus tu peux installer ton systemes mandrake directement a partir du disque dur, ce qui va plus vite.
Petit guie (je l'ai fait au moins 5 fois hier) :
1-créer une disquette de boot.
Sou windows tu lance rawrite ( cd linux1 rep dosutils)
Tu choisie l'image appelé hd.img ds le rep images.
Tu lances (la disquette est effacé au passage ;-))
2-Tu copie les images de tes 3 cds sur un disque different de celui où tu veux installer ta mandrake
3-tu reboot
4- Il te demande ou tu as mis les images.
Petit truc a savoir
hda definit le dishe dur maitre sur la nap IDE0
hdb definit le dishe dur esclave sur la nap IDE0
hdc definit le dishe dur maitre sur la nap IDE1
hdd definit le dishe dur esclave sur la nap IDE1
Le chiffre derriere indique le numero de la partition.

Ensuite tout devrait bien se passer.
A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
le senateur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos reponse mes je crois que je vais laissé tombé
c trop compliqué a intallé (ligne de command trop complex)

pas tres facile pour les novice comme moi sur linux
a quand linux a intallé comme windows

on critique microsoft n enpaiche que windows rest simple d intallation sans ligne command bon bé voila

je vous souhaite beaucoup de bonheur a linux

pour moi c trop complex

avec windows tu telecharge tu le copie et tu intalle sans blem c pas le cas linux qui faut verifier l iso avec je sai pas quoi Md5 machin chose je pige keu dal a se truc la

voila j ai testé d installé linux une 30 de fois sans succé là je jette l éponge
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-salut.
le senateur à écrit :
avec windows tu telecharge tu le copie et tu intalle sans blem
Le jour où tu trouves Windows en téléchargement (légal, ça va de soi) tu me fais signes...
Ceci dit, la vérification des "iso" n'est pas propre à Linux, le "MD5sum"sert tout aussi bien pour le gravage d'images utilisables sous "Crocs...soft".
Dommage que tu ne veuilles pas persévérer...
@+...che.
0

RE:
bé voila dison que je sais plus quoi faire avec mes telechargement de linux il se lance bien sous windows page d acceuil choie de la langue et tous

je reboot et rin il boot toujour sur le ddr?

meme avec la disquette boot fait avec hd.img

alors je sais plus quoi faire AIDER MOI SVP
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > le senateur Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-
Allez pour t'encourager, je t'invite à faire un saut sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459349-Probl%E8me-avec-installation-Mandrake-9-1#9
Tu y trouveras un petit "tutorial" pour utiliser "MD5sum", et vérifier la validité de tes images "iso" que tu as downloader. J'espère que tu te souviens où tu les as téléchargé, parce qu'il va te falloir y retourner chercher le fichier "md5sum.txt" correspondant à ton image "iso".
Courage et @+...che.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut

Ben les images que tu as téléchargé ne sont peut être tout simplement pas bootables. Cela se fait lors de la création de l'iso. Essaye en téléchargant d'autres iso sur un ftp différent.

@+
0