Linux se passe du bios et de ses limites ?
patrick
-
patrick -
patrick -
Bonjour !!!
Je suis un peu coincé pour ajouter un disque dur de grande taille sur mon ancienne (1998) carte mère (Intel 440 BX seattle AGP).
Il semble que je ne puisse dépasser les 40 Go selon les uns, 60 Go selon les autres...
J'ai entendu dire que ces limites imposées par le bios n'existent pas sous linux (j'utilise mandrake 9.0).
Quelqu'un confirme que linux court-circuite le bios et me permettrait du coup d'avoir un disque dur d'une taille de plus de 60 Go ?
Si tel est le cas, comment me débrouiller pour organiser ce disque dur de la meilleure façon pour que windows 98 qui cohabite avec mandrake 9.0, utilise au mieux ce nouveau disque dur ?
Merci pour vos réponses ...
Je suis un peu coincé pour ajouter un disque dur de grande taille sur mon ancienne (1998) carte mère (Intel 440 BX seattle AGP).
Il semble que je ne puisse dépasser les 40 Go selon les uns, 60 Go selon les autres...
J'ai entendu dire que ces limites imposées par le bios n'existent pas sous linux (j'utilise mandrake 9.0).
Quelqu'un confirme que linux court-circuite le bios et me permettrait du coup d'avoir un disque dur d'une taille de plus de 60 Go ?
Si tel est le cas, comment me débrouiller pour organiser ce disque dur de la meilleure façon pour que windows 98 qui cohabite avec mandrake 9.0, utilise au mieux ce nouveau disque dur ?
Merci pour vos réponses ...
A voir également:
- Linux se passe du bios et de ses limites ?
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Pile bios - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
3 réponses
tout ca est faux
la seul limite existante est 4go tout autre limite ne vients pas du BIOS mais du controleur disque et donc de ta carte mere ...
la seul limite existante est 4go tout autre limite ne vients pas du BIOS mais du controleur disque et donc de ta carte mere ...
4G ah oui, d'où tires-tu cette limite?
Sur quel système de fichiers.
J'utilise sans problème une partition ext3 de 60 Gb pour la video
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Sur quel système de fichiers.
J'utilise sans problème une partition ext3 de 60 Gb pour la video
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Bonjour,
Alors que puis-je considérer pour mon propre cas ?
jisisv : vous utilisez une partition de grande taille, mais cela est avec une carte mère un peu ancienne comme la mienne ou une toute moderne ?
De façon générale :
1) linux utilise t'il ou non le bios ?
2) les limites d'adressage pour la taille d'un disque dur dépendent de quoi en fait : bios et contrôleur disque (quésaco ?) ou bien seulement le bios ou bien seulement le contrôleur disque ?
Ce n'est vraiment pas clair pour moi
Merci pour vos précisions...
Alors que puis-je considérer pour mon propre cas ?
jisisv : vous utilisez une partition de grande taille, mais cela est avec une carte mère un peu ancienne comme la mienne ou une toute moderne ?
De façon générale :
1) linux utilise t'il ou non le bios ?
2) les limites d'adressage pour la taille d'un disque dur dépendent de quoi en fait : bios et contrôleur disque (quésaco ?) ou bien seulement le bios ou bien seulement le contrôleur disque ?
Ce n'est vraiment pas clair pour moi
Merci pour vos précisions...
En fait, qu'est ce qui limite la capacité d'adressage d'un disque dur sous Linux ?
Merci pour vos précisions