Boot des Live CD : écran noir

Fermé
Dark Hyparion - 17 nov. 2007 à 00:17
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 3 mars 2011 à 20:23
Bonjour,
J'ai un problème avec la quasi totalité des Live Cd linux que j'essaie de booter...

Pour tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent (Mandriva, OpenSuse,...) sauf Ubuntu qui fonctionne, le déroulement problématique est le même :

Je mets le Live Cd dans le lecteur et configure mon bios pour qu'il le lise en premier, avec mon lecteur, il faut parfois plusieurs fois avant le boot, j'ai essayé avec un autre lecteur et là le boot se fait directement.

Mais le véritable problème persiste :
J'arrive sur la première fenêtre du Live Cd (avant tout chargement), utilise les touches F1, F2, F3,... pour configurer la langue, le clavier et la résolution et appuie sur enter pour lancher l'amorçage.

C'est là que survient le problème, à la place de tout chargement, j'ai un écran totalement noir, mon lecteur tourne encore quelque instant et puis se calme, suivi de mon ventilateur. Mon pc ne travaille absolument plus et je suis toujours devant mon écran noir...

Je suis obligé d'éteindre manuellement mon pc, rien d'autre ne répond.

Ce problème m'embête beaucoup puisque j'aimerais changer de distribution...


Merci d'avance si vous pouvez m'aider à le résoudre !



Ps : ma configuration est la suivante :
Carte mère : M2N
Carete graph : Nvidia GeForce 7300 GS
Processeur : AMD 5200+ X2
A voir également:

3 réponses

huggy67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
17 nov. 2007 à 16:05
j ai également le meme problème je sais pas quoi faire...
0
Bonjour à tous,

Sujet de 2007...et même problème pour moi en 2011...

J'aimerais recycler un HP pavilion 7955 en lui offrant ubuntu...mais le problème est exactement celui décrit...écran noir et pc qui ne fait plus rien que ce soit "essayer en mode live cd", "installer en mode graphique", "installer en mode texte" ... écran noir (même pas un petit curseur clignotant...rien ! Le vide !

Auriez-vous du nouveau là dessus ?

Bon dimanche!
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
2 mars 2011 à 20:55
Je remonte aussi pour dire que j'ai aussi un problème avec la distribution Chakra Project.
Aucun soucis pour installer Ubuntu par contre Chakra, il me demande la langue je mets français, il me demande comment je veux le démarrer, j'ai beau faire n'importe quelle méthode, dès que je fais "Enter" l'écran devient noir.
Je précise que c'est un problème genre le contraste, comme si mon écran était juste éteint car je vois l'écran mais comme quand on l'éteint, donc on voit toujours un peu quand on est face à la lumière.
J'ai beau faire "Fn+F6" et augmenter la luminosité, ça ne change absolument rien je ne comprends pas pourquoi...

Merci d'avance !
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
3 mars 2011 à 20:23
Je me suis renseigné, j'ai vu qu'apparemment ce que j'ai c'est à cause du blacklight qui s'éteint (c'est un néon pour faire simple qui est derrière la matrice LCD).
Apparemment Chakra supporte mal les cartes graphiques Intel
0