Noyau linux

Fermé
eric 62 - 15 sept. 2007 à 10:13
jarjar. Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 15 sept. 2007 à 12:06
J'ai installé mandriva spring sur mon pc et maintenant au demarrage j'ai le choix entre plusieurs version à savoir mandriva spring et noyau 2.6.17.13 et noyau 2.6.17.15 alors que je n'ai rien installé .que faire?

eric 62
A voir également:

1 réponse

jarjar. Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 1
15 sept. 2007 à 12:06
rien... pourquoi ça te gène?... c'est une mesure de sécurité, quand le noyau est mis à jour, l'ancienne version est conservée, ainsi que son entrée dans grub, de manière à pouvoir booter dessus en cas de soucis avec le nouveau.

au fur et à mesure du temps qui passera, tu auras des maj du noyau et donc de plus en plus d'entrées correspondant aux différentes versions installées du kernel. alors soit tu conserves cela tel quel, soit tu désinstalles via rpmdrake tes anciennes versions (ce qui supprime automatiquement les entrées dans grub), soit tu conserves les différentes versions mais alors commente les lignes de grub correspondant aux anciens kernels de façon à ne pas avoir un menu multiboot surchargé.

perso j'ai toujours deux entrées: la dernière version de mon kernel + celle d'avant (par sécurité mais ça ne m'a jamais servi ).

0