Intallation de Linux Mandriva One 2007

Fermé
Sinistro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 14 sept. 2007 à 14:54
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 15 sept. 2007 à 09:46
Salut à tous,

j'ai télécharger Linux Mandriva One 2007 et, après l'avoir testé, j'aimerais l'installer pour de bon. Mais j'ai 2 problèmes :
- Est-ce facile de switcher Windows-Linux au démarrage ?
- Lors de l'installation, il me dit que 2 partitions se chevauchent et me demande si on peut supprimer l'autre. Cela veut-il dire qu'il va effacer la partion de Windows ?

Merci d'avance (et désolé si la meme question a déja été posée)

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 sept. 2007 à 15:27
Salut,

- Est-ce facile de switcher Windows-Linux au démarrage ?
Oui, le bootloader de GNU/Linux est là pour ça, sous la forme d'un menu où il suffit de mettre en surbrillance le système que l'on veut démarrer et de valider par "Entrée". Par défaut le système démarre sur GNU/Linux au bout d'un certain temps, mais tout ceci est paramétrable très facilement.


- Lors de l'installation, il me dit que 2 partitions se chevauchent et me demande si on peut supprimer l'autre. Cela veut-il dire qu'il va effacer la partion de Windows ?
Là il nous faut davantage de précisions, notamment sur la configuration et la géométrie de ton(es) disque(s)...
0
Sinistro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
15 sept. 2007 à 09:33
Salut, merci pour ta réponse.

En fait, j'ai un peu cherché mais je ne sais pas ou trouver la géométrie du disque. C'est un disuqe dur de Pc portable de 60 Go.
C'est dans le bios que ces info se trouvent ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 sept. 2007 à 09:46
Quand je parle de géométrie c'est surtout le nombre de partitions et leur agencement.
Ensuite la géométrie proprement dite (nombre de cylindre, blocs etc...) tu l'auras qu'à partir d'un programme comme "fdisk" ou des trucs plus lourds comme GParted ou Partition Magic (éviter ce dernier).

Si c'est un PC de marque, il doit peut être y avoir une partition de restauration et c'est peut être elle qui est en cause et la virer (ou la modifier) serait très risqué...
0