Problème de boot sous Mandriva One 2007 KTE

Fermé
Yesous13 - 13 sept. 2007 à 16:23
 Yesous13 - 14 sept. 2007 à 05:53
Bonjour,

je suis novice dans linux, j'ai installé Mandriva One 2007 KTE via le CD, tout marchait bien pendant quelques heures, lorsque je rebooté tout se faisait bien... je fais les mises à jours avec les urls des fichiers que g trouvé ici:
http://lea-linux.org/cached/index/MANDRIVA_2007_-_installation_d%27un_syst%C3%A8me_complet.html
(désolé pour la pub c'est pour vous donner une idée de ce que j'ai fait).
Ensuite j'ai fait un reboot ça a marché niquel, et puis arrive le moment ou je fais les mises à jours des packages PLV, tout se passe bien pendant l'installation des mises à jours. Après ça, j'installe flash et Java pour firefox, je met à jour openoffice, j'installe pidgin puis là je redémarre et la le bureau ne se lance plus.
Lors du boot j'ai remarqué qu'avant ce probleme, lorsque la barre de progression était rempli quasiment au bout, un interface s'affichait avec les opérations en cours, puis venait l'affichage du bureau. Mais la, il y a bien un écran noir qui apparait pendant une durée d'une à deux secondes mais après c'est la console qui s'affiche et qui me demande d'entrer un nom d'utilisateur. Lorsque j'entre le nom d'utilisateur ça fait comme dans la console quand on l'ouvre sans passer en mode root.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment réucperer l'affichage de mon bureau au démarrage s'ilvouplait ?? :D

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
13 sept. 2007 à 21:15
salut,
tape:
startx
0
Pour ceux qui serait intéress j'ai trouver la solution à mon problème.

startx me signalait une erreur d'open gl donc j'ai fait
# XFdrake

et j'ai resélectionné ma carte graphique dans la liste (qui était pourtant bien sélectionné) et la on m'a proposé d'installer des pilotes plus performants, ce qui a résolu le problème.

merci quand même ;)
0