Pas d'interface graphique sous mandrake

Fermé
vdaill - 24 juil. 2004 à 18:34
 moulaysaid - 4 sept. 2007 à 04:04
salut,
je n'arrive pas a demarer mon interface graphique sous mandrake (1er instal).
Au moment du chargement de mandrake je fais F1 pour voir le detail, tout est OK sauf une ligne :
activation de l'interface eth0 echec

donc je me retrouve en ligne de commande, la j'ai essayer en tapant cmm (ou mcc je sais plus !!) puis display je verifi tout les reglage et qd je fais le test :
erreur est survenue. essayer de changer les parametres


Voila maintenant je bloque....

J'ai une carte generique geforce 4 Ti 4200. (j'ai essayer plusieurs pilotes dont geforce generique)
Pour l'ecran il est liste et j'ai selectionne le bon
et comme definition j'en ai essayer plusieurs aucune ne marche ....



PLEASE HELP !!!! je ne sais pas comment m'en sortir ....

10 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
24 juil. 2004 à 20:00
lu !
je sais pas si sa peut t'aider car c pour debian mais c peut etre une piste :
http://guide.andesi.org/html/index.html
et en particulier "Installer un serveur graphique (XFree86)"
et "Installer les pilotes Nvidia pour le serveur X"

Tchô.
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
24 juil. 2004 à 21:14
Salut,
l'interface eth0 c'est pour la connexion internet, donc c'est pas de la que vinet le probleme, par contre, il est possible que tu n'es pas selectionne le lancement de kde au demarrage et c'est pour ca que tu te retrouve en mode texte, tape startx et vois si l'interface graphique demarre, sinon c'est qu'elle n'est pas installee.
Tiens moi au courant.
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
24 juil. 2004 à 22:40
en fait eth0 c'est pas pour internet mais pour un reseau local.

Tchô.
0
merci pour vos reponses rapide ...
mais malheuresement ca ne resout pas mon pb (sauf pour les liens toujours pas eu le temps de dechifrer...)

qd je lance startx, mon ecran devient noir qq instant puis retour en ligne de commande et la jai tout un message dont je compred pas tout....
mais qui dans les grandes lignes me dit que les pilotes xfree ne sont pas bon !
et je ne sais pas comment reussir sous cmm que le test du display soit bon .

Voila merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye de configurer avec "xf86cfg"
0
Il me semble de mémoire que xf86cfg ecris XF86Config alors que XFree utilise XF86Config-4.
Donc il faudra que tu fasses une fois ta config faite avec xf86cfg => cp /etc/X11/XF86Config /etc/X11/XF86Config-4
écraser => oui
0
merci pour le conseil, mais j'avoue ne pas tout comprendre ....
il faut que je lance xf86cfg que je parametre et ensuite ?? dsl mais je ne comprend vraiment pas ... /etc/X11/XF86Config etc/X11/XF86Config-4 ca veux dire quoi ca ?
c un chemin d'acces en ligne de commande ??


Merci si tu as le temps de plus explicite car la je suis perdu !!
0
Donc tu lances xf86config, tu choisis ta carte, souris, ecran, etc...
Ensuite, revenu à la console tu tapes "cp /etc/X11/XF86Config /etc/X11/XF86Config-4 " sans les guillemets, ce qui à pour effet d'ecraser le fichier XF86Config-4 avec le XF86Config que tu viens de paramétrer.
Une autre solution, si tu as un cd knoppix dispo et que l'interface graphique est ok, tu copies le fichier XF86Config-4 et tu t'en sers pour écraser celui de Mandrake
0
Bonjour à toutes et tous,

j'ai le meme bleme d'affichage graphique sous mdk 10.0
si je lance la Knoppix je n'arrives pas à écrire sur la partition Mandrake pour remplacer le fichier XF86Config-4


Merci d'avance pour votre aide.

Raymond
0
salut,
bonjour à tous,j'ai un problème de lancement de l'interface graphique sous mandrakelinux 9.2.
donc comment faire pour résoudre mon problème merci à tous.
0