Batch pour dupliquer n fois un seul fichier

florentcosm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je chercher à dupliquer n fois un seul fichier et le renommer n fois suivant une suite logique ( 1_nomdemonfichier, 2_nomdemonfichier...)

Je me suis un peu penché sur la commande FOR de dos en pensant que c'est la bonne solution sans arriver à grand chose...

Je suis preneur de votre aide !

Merci
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
C:> dir /b
fichier

C:> for /L %a in (1,1,10) do @copy fichier %a_fichier
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).

10_fichier
1_fichier
2_fichier
3_fichier
4_fichier
5_fichier
6_fichier
7_fichier
8_fichier
9_fichier
fichier
3
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

for /L %a in (1,1,10) do @copy fichier \autre-dossier\%a_fichier
1
florentcosm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, vraiment !

Et comment puis je lui demander de les copier dans un autre dossier ?
0
florentcosm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je profite de tes compétences pour te poser une dernière question. Comment faire pour incrémenter les suffixes sur une liste de fichiers avec des noms différents ? Avec echo, faut il appliquer %variable sur chaque nom ?

Merci encore
0

dans un fichier .bat
a
b
c
d

C:> ..\cc
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).
1 fichier(s) copié(s).

1_a
2_b
3_c
4_d
a
b
c
d

C:> type ..\cc.bat
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
set c=1
for %%a in (*.*) do (copy %%a !c!_%%a&set /a c+=1)
0