Transferts ftp reguliers en gardant la connection en batch

Fermé
programme - 12 juil. 2016 à 13:03
notony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 05:33
Bonjour, je fais un chat pour un programme en batch mon chat nécessite un renouvellement de fichier pour afficher les messages donc j'ai un programme en arrière plan qui utilise ceci:
ftp /s:fichier.txt

Dans fichier.txt:
user
mdp
get monfichieratelecharger.txt
bye

le truc avec ce mode de connexion c'est que il faut se connecter à chaque nouvelle commande je ne garde donc pas une connexion permanente avec mon serveur ce qui le rend lent donc il n'y a que 2 utilisateurs du chat qui peuvent se connecter ou sinon le chat bug et devient lent
je cherche donc un moyen de garder la connexion et télécharger le fichier toute les 3 secondes par exemple
je sais que les clients ftp le font mais je ne sais pas le code ;)
si vous avez un autre moyen proposez je suis ouvert à tout moyen de résolution
merci d'avance
programme
A voir également:

1 réponse

notony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 05:33
Bonjour

Voila un debut de solution:

En premier lieu, j'utiliserais le client WinSCP plutot que ftp.exe

Ensuite, pour maintenir la connexion ftp en ligne de commande, il faudra preparer et sauvegarder une connexion FTP via l'interface graphique de WinSCP, y activer le keepalive puis utiliser cette connexion dans le script..

Tel que mentionne par l'auteur de WinSCP ici:

https://winscp.net/forum/viewtopic.php?t=5369

C'est un debut, avant d'aller plus loin, j'attendrez votre prochain commentaire!
0