Compiler un programme Batch en éxécutable Windows.

Fermé
BlackCraft50 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par BlackCraft50 le 20/05/2016 à 22:09
 BlackCraft50 - 21 mai 2016 à 01:35
Bonjour/Bonsoir:
Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le programme contient un fichier batch et un dossier, je me suis dit qu'il serait plus simple de tout compiler en .exe, j'ai éssayé avec inno setup mais sa ne marche pas. Je veut juste que le .exe contienne tout les fichier et face comme si l'on activai le .bat quand l'on double clique dessus(soucis de simplicité).

Merci d'avance.
BlackCraft50
A voir également:

3 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
20 mai 2016 à 22:42
Bonjour,

Premièrement un batch c'est juste des commande console interpréter. Donc ce n'est pas un langage de programmation et c'est n'est pas compilable.

Tu peux faire une fausse compilation du batch avec bat2exe.

Sinon je te conseil d'utiliser un langage de programmation simple comme c#.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 22:59
Salut.

Je confirme les dires de nicelife90 : avec un autre langage, tu peux utiliser un langage de programmation simple, mais bien plus puissant que le batch.

D'ailleurs, étant donné que le batch / cmd ne gère pas les caractères spéciaux (surtout les accents), parfois c'est galère.

J'ai déjà codé en batch, puis je me suis tournée vers AutoIt.
Et on peut lancer des commandes DOS via AutoIt.

Donc tout bénef ^^


++
0
BlackCraft50
21 mai 2016 à 01:35
Bonsoir,
d'accord je vais essayer de faire mon installateur dans un autre langage. Je vous tien au courant de ce ça donne.

BlackCraft50
0