Compiler un programme Batch en éxécutable Windows.
BlackCraft50
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
BlackCraft50 -
BlackCraft50 -
Bonjour/Bonsoir:
Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le programme contient un fichier batch et un dossier, je me suis dit qu'il serait plus simple de tout compiler en .exe, j'ai éssayé avec inno setup mais sa ne marche pas. Je veut juste que le .exe contienne tout les fichier et face comme si l'on activai le .bat quand l'on double clique dessus(soucis de simplicité).
Merci d'avance.
BlackCraft50
Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le programme contient un fichier batch et un dossier, je me suis dit qu'il serait plus simple de tout compiler en .exe, j'ai éssayé avec inno setup mais sa ne marche pas. Je veut juste que le .exe contienne tout les fichier et face comme si l'on activai le .bat quand l'on double clique dessus(soucis de simplicité).
Merci d'avance.
BlackCraft50
A voir également:
- Compiler un programme Batch en éxécutable Windows.
- Programme demarrage windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
Premièrement un batch c'est juste des commande console interpréter. Donc ce n'est pas un langage de programmation et c'est n'est pas compilable.
Tu peux faire une fausse compilation du batch avec bat2exe.
Sinon je te conseil d'utiliser un langage de programmation simple comme c#.
Premièrement un batch c'est juste des commande console interpréter. Donc ce n'est pas un langage de programmation et c'est n'est pas compilable.
Tu peux faire une fausse compilation du batch avec bat2exe.
Sinon je te conseil d'utiliser un langage de programmation simple comme c#.
Salut.
Je confirme les dires de nicelife90 : avec un autre langage, tu peux utiliser un langage de programmation simple, mais bien plus puissant que le batch.
D'ailleurs, étant donné que le batch / cmd ne gère pas les caractères spéciaux (surtout les accents), parfois c'est galère.
J'ai déjà codé en batch, puis je me suis tournée vers AutoIt.
Et on peut lancer des commandes DOS via AutoIt.
Donc tout bénef ^^
++
Je confirme les dires de nicelife90 : avec un autre langage, tu peux utiliser un langage de programmation simple, mais bien plus puissant que le batch.
D'ailleurs, étant donné que le batch / cmd ne gère pas les caractères spéciaux (surtout les accents), parfois c'est galère.
J'ai déjà codé en batch, puis je me suis tournée vers AutoIt.
Et on peut lancer des commandes DOS via AutoIt.
Donc tout bénef ^^
++