Probleme page erreur htaccess chez free

Fermé
mayazz - 4 févr. 2005 à 15:26
 fabulfab - 9 mai 2005 à 12:46
Bonjour à tous,

J'arrive bien a protéger mes répertoires de mon compte free avec le fichier .htaccess.
Par contre je n'arriva pas à modifier la page d'erreur : 401 Authorization Required.

Voila le contenu de mon fichier .htacess:

ErrorDocument 401 /401_erreur.html
PerlSetVar AuthFile /XXXX/.htpasswd
AuthName "Espace protégé"
AuthType Basic
require valid-user

si qq'un a une solution...
A+

Mayazz
A voir également:

6 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 387
4 févr. 2005 à 23:17
Et tu bien de comment tu as écrit:
ErrorDocument 401 /401_erreur.html 

ou se situe ton fichier 401_erreur.html ?
Si c'est dans le même répertoire, alors tu ecris plutot:
ErrorDocument 401 ./401_erreur.html 

ou
ErrorDocument 401 401_erreur.html 
0
Merci pour ta réponse GallyNet, j'étais absent toute la semaine derniere et je n'ai aps put répondre avant.

En tout cas j'ai bien essayer le localiser mon fichier 401_erreur.html à plusieurs endroit mais rien ne marche...
J'ai même essayé un :
ErrorDocument 401 http://www.google.fr/

Le problème vient de free ou de moi?

A+
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 387
15 févr. 2005 à 14:16
JE ne suis pas sur de savoir de quoi ca vient, mais essaye déjà de faire la redirection des erreurs 404 Fichier introuvable . Si la redirection marche pour cela, alors le probleme viendrait du 401 qui ne serait pas redirigeable (ce qui me parait bizarre).
0
en fait le fichier ErrorDocument 404 marche quand je rentre le bon login / Mot de pass. sinon j'ai tj mon erreur 401 et tj impossible de modifier la page d'erreur....

Qq'un a déja réussit à la modifier chez l'hébergeur free??? A priori je pense que le problème vient de là... Où alors je vais encore m'arracher les cheveux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ton fichier .htaccess se trouve à la racine du serveur, c'est normal. Ta page d'erreur 401 doit être accessible sans s'identifier ! Donc placer 401_erreur.html dans un répertoire accessible à tous.
0
Bonjour à tous,

après avoir passé plusieurs jours à chercher une solution sur de nombreux forums, j'ai fini par comprendre un détail crucial en lisant un autre sujet sur Linux, et j'ai la solution, la voici en résumé:
l' extension .txt des fichiers .htaccess doit être supprimée par votre logiciel de transfert en même temps que vous ajoutez le .
pour ceux qui arrivent voici un résumé des opé :
1* pour protéger votre liste de mots de passe : créer un dossier passlist, à la racine, dans lequel vous mettrez vos fichiers filehtaccess.txt et liste.txt, crée avec notepad et qui seront renommés .htaccess sans extension, en mode ASCII, par votre logiciel de transfert, et .liste.txt pour le second

Contenu du filehtaccess :

PerlSetVar AuthFile passlist/.liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
Deny from all

Le "deny from all" est là pour protéger votre liste de mots de passe.

Contenu du fichier .liste.txt

identifiant1:code1
identifiant2:code2

et ainsi de suite, sans aucun espace.

2*Pour protéger les répertoires il faudra reprendre filehtaccess.txt avec notepad, enlever le "deny from all", et l'enregistrer dans vos répertoires à protéger, recommencer l'opération de renommage avec le logiciel de transfert, en mode ASCII .htaccess sans extension !

Bonne journée à tous, et faites circuler...
0