ACCESS 2003

Fermé
Phan - 28 sept. 2005 à 07:58
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 28 sept. 2005 à 14:02
Bonjour,
Je rencontre un souci dans access :

SELECT IIf ............
..........................
FROM [Nombre d'OF reel SANS MACHINE et PAR MOIS 2005]

INNER JOIN ( IMPRESSION97
INNER JOIN [CARACTERISTIQUE_ROTATIVE] ON [IMPRESSION97].[MACH] = [CARACTERISTIQUE_ROTATIVE].[MACH]

ON [Nombre d'OF reel SANS MACHINE et PAR MOIS 2005].Mois2=DatePart("m", [IMPRESSION97].[DATE])

INNER JOIN ( IMPRESSION97 INNER JOIN [TBL OF CDE ARTICLE] ON (VAL(left(IMPRESSION97.[N° Cde],6))=[TBL OF CDE ARTICLE].OF_CODE) OR VAL(left(IMPRESSION97.[N° Cde],6))= [TBL OF CDE ARTICLE].Cde)

ON [LAIZE SUPPORT DANS NOMENCLATURE].[N°FT]= [TBL OF CDE ARTICLE].[OF_CART]

WHERE (DatePart("yyyy", [IMPRESSION97].[date] )=2005)
GROUP BY [Nombre d'OF reel SANS MACHINE et PAR MOIS 2005].Mois2, [Nombre d'OF reel SANS MACHINE et PAR MOIS 2005].[CompteDeN° Cde];

J'ai un message d'erreur : "erreur syntaxe dans l'opération join",
J'ai passé beaucoup de temp à chercher et je n'ai pas trouvé pourquoi ? Ma requete est base sur inner join imbriqué avec un OR sur deux champs dans une même table.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
mon email : cecile.phan@wanadoo.fr ou kim.phan@alcan.com
A voir également:

1 réponse

Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
28 sept. 2005 à 14:02
difficile la lecture avec des noms de table et de champs aussi long...


Je ne me suis pas trop attardé sur ton code, mais il y plusieurs points à voir :

- As tu fais les relations entre tes tables et appliqué l'intégrité du rédérentiel
- Les données que tu lie, sont elle au même format
- As tu besoin d'afficher des données sur certaines tables liées dans ta requête? si ce n'est pas le cas, fait une requete qui tri toutes les clef que tu veux et ensuite colle cette requete en condition dans In ("Requete") ou Not In

Mais j'ai vu des liaisons avec des calcules, ???? pas très catholique
0