Lien BDD access - xls
matheo600
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Lust Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lust Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
je fais de nouveau appel a vos services, je souhaite d'1 BDD Access ouvrir un fichier excel, en fait creer un lien (un bouton ds access)
le probleme est que je n'y connais rien en vb
quelqun aurait il une solution ?
je fais de nouveau appel a vos services, je souhaite d'1 BDD Access ouvrir un fichier excel, en fait creer un lien (un bouton ds access)
le probleme est que je n'y connais rien en vb
quelqun aurait il une solution ?
A voir également:
- Lien BDD access - xls
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Lien copié - Forum Mobile
5 réponses
Salut,
tu créés un bouton et dans les propriétés de ce bouton 'sur clic', tu mets le code suivant (à adapter en fonction de ta situation) :
Si tu ne mets pas le nom du document, alors il n'ouvre que excel.
La constante vbnormalfocus est là pour ouvrir excel et se positionner dedans, par défaut, il est ouvert en arrière-plan...
tu créés un bouton et dans les propriétés de ce bouton 'sur clic', tu mets le code suivant (à adapter en fonction de ta situation) :
Dim ret ret = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\excel.exe d:\denis\excel\l700.xls", vbNormalFocus)(la deuxième ligne est sur une seule, en fait)
Si tu ne mets pas le nom du document, alors il n'ouvre que excel.
La constante vbnormalfocus est là pour ouvrir excel et se positionner dedans, par défaut, il est ouvert en arrière-plan...
Tu as dû faire une fausse manip :
En mode création du formulaire, tu sélectionnes ton bouton et tu vas dans ses propriétés, ensuite tu cliques sur l'onglet "évènement", tu vas ensuite sur la ligne "sur clic" et tu fais un clic droit, il te propose "créer", tu choisis ensuite "générateur de code", et tu insères le code que je t'ai fourni...
Ca DOIT marcher !
En mode création du formulaire, tu sélectionnes ton bouton et tu vas dans ses propriétés, ensuite tu cliques sur l'onglet "évènement", tu vas ensuite sur la ligne "sur clic" et tu fais un clic droit, il te propose "créer", tu choisis ensuite "générateur de code", et tu insères le code que je t'ai fourni...
Ca DOIT marcher !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question