Access au demarrage de l'ordi

Fermé
Cathie - 19 juin 2006 à 14:48
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 juin 2006 à 20:35
Bonjour a tous.
J'aimerais lancer ma base de donnée au démarrage de windows mais seulement au début du mois.
dans un précédent message, j'ai vu que lon pouvait faire un fichier.bat en faisant MSAccess nom_base.mdb

Mais cela ne marche pas.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aidée???
A voir également:

4 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
20 juin 2006 à 10:32
salut,

Tu pourrais utiliser une tâche planifiée(dans le panneau de configuration--> Tâches planifiées) :
1.création d'une nouvelle tâche.
2.La commande à exécuter : MSACCESS.exe "nom_base.mdb" (avec le chemin complet de la base. ex : MSACCESS.exe "c:\Base\Nom_Base.mdb")
3.La planification : Tous les mois au 1 jour (l'heure à choisir).


Bonne chance
0
j'ai essayée ta solution.

j'ai tapée : MSACCESS.exe "c:\Documents and Settings\Administrateur\Base de donnee\bd1.mdb"

je l'ai ensuite neregistré sous le nom essai.bat
et aussi sous MSACCESS.exe ( au cas ou l'autre ne marche pas)

et les 2 ne marche pas

si je clique sur essai.bat, cela me dit que ce n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe ou comme un programme
et MSACCESS.exe ne marche pas non plu
j'ai tentée de les mettre dans les taches planifiées mais rien ne s'est passé (alor que javé mi : appliké au démarage )

merci de ton aide !!!

tu pourait me dire ce que je fait mal stp ???
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 juin 2006 à 11:31
Salut,

ça doit être la syntaxe.

Regarde ici programme au demarrage de windows#1

"C:\chemin\vers\programme.exe" "c:\chemin\vers\base.mdb"


lami20j
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
20 juin 2006 à 11:16
Salut,

Il ne faut pas exécuter "MSAccess.exe" dans un fichier .bat ou dans l'invite de commande à moins de tapper le chemin complet.
Par contre quand on l'exécute dans Exécuter du menu démarrer elle doit ouvrir Access.
Quand tu exécutes la commande "msaccess.exe" et que access ne se lance pas c'est qu'il y a un problème de reconnaissance de windows de l'application (de même pour excel: "Excel.exe" ou word : "Winword.exe").
essaies de tapper le chemin complet de access "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msaccess.exe"


Bonne chance
0
Excusé moi mais je voudrait uen comfirmation

"C:\chemin\vers\programme.exe" je le tape dans mon bloc note ???

et "c:\chemin\vers\base.mdb" c le nom que je met lorsque je l'enregistre ????

a quoi correspond programme.exe ??c ce qu'il ba me créer ???

merci pr votre patience
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 juin 2006 à 20:35
Salut,

Tu écrit dans un fichier .bat cette ligne (avec bloc-notes tu crées un fichier avec l'extension .bat)

C'est un exemple avec Excel. Mais avant crée un fichier bidon file.xls ou remplace avec un fichier que tu as.
Tu fait ensuite un double clic sur le fichier .bat pour voir si ça marche et si oui mets le fichier .bat au démarrage
"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE" "C:\file.xls"
lami20j
0