Access : incrémentation d'un numéro sur clic

Résolu/Fermé
angy21 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 11 févr. 2006 à 14:29
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2006 à 09:10
Bonjour,

J'aimerai juste savoir si ce que je cherche faire est possible afin que je ne cherche pas en vain ;-)

J'ai un formulaire dans ma base access 2000 avec divers champs dont un champ qui s'appelle "OK" (case à cocher) et un autre de mes champs qui est "NUMERO"

Ma question est, est-il possible que lorsque l'on clique sur OK cela incrémente un numéro dans le champs NUMERO mais selon l'odre des cliques.

Par exemple mes fiches dans le formulaire s'affiche dans l'ordre suivant :

TOTO
BABAR
BUBU
JOJO
MAMA

Si je clique sur le OK de BABAR, MAMA puis JOJO j'aimerai que BABAR est le chiffre 1, MAMA le 2 et JOJO le 3 (les ayants cliqué dans cet ordre)

Je m'arrache les cheveux dessus depuis hier matin... Je vais finir chauve LOL

PS : j'avais penser à générer l'heure à chaque clique ainsi l'ordre des cliques aurait été gardé mais je n'y suis pas parvenu.
A voir également:

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
12 févr. 2006 à 16:01
En VB, c'est facile mais avec la méthode que je te propose il faut attribuer tous les N° en une fois (je veux dire que si tu fermes le formulaire puis que tu le rouvres, la variable va être réintialisée et que tu vas avoir des doublons...)

Je ne sais pas si tu es familiarisé avec VB alor je te décris toute la procédure...

En mode création, fais un clic droit sur ton bouton de commande et choisis propriétés. Sous l'onglet événements/sur clic, cliques sur les ... et choisis Procédure événementielle.

Là au dessus de Private Sub... tapes: Public X As Variant
ensuite, entre "Sub..." et "EndSub" tapes:

Numéro (si c'est bien le nom du champ dont tu veux définir la valeur) = X
X=X+1

Chaque fois que tu vas cliquer , la valeur de la variable "X" va être attribuée au champ Numéro puis ce dernier sera implémenté jusqu'au clic dans un autre enregistrement, dans l'ordre que tu choisiras.
1
angy21 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 1
13 févr. 2006 à 08:19
Merci énormément Zénon !!!

Quand je pense que j'ai passé une bonne partie de vendredi dessus... En tout cas c'est super de ta part et en plus c'était super bien expliqué.

Merci de nouveau.

A bientôt
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
13 févr. 2006 à 09:10
C 1 plaisir...

(merci de dire merci!)
0