Les discussions
Attente de naturalisation
Résolu/FerméBonjour, En Octobre 2007, j'ai fait la demande de naturalisation pour la nationalité Française.Nous avons déposé en même temps (moi 25 ans, mon fre...
Suis je déjà arnaquée?
Résoluai reçu un mail me disant que j'ai gagne 80000 euros. pour m'amuser, je réponds et , ignorante de tout ce qui se dit, je reçois papiers, certificat de...
Rachats de credits
Résolu/Ferméj ai signe l offre prealable de credit je l ai envoye il y a 2 jours je voudrais savoir si je peu encore exerce mon droit de retractation car je l a...
Problème d'huissier
RésoluBonjour, J'ai une question concernant la présence d'un huissier dans un domicile. A t il le droit d'entrer si seul un mineur est présent dans le do...
Problem de compréhrention
RésoluBonsoir, je suis frigoriste monteur dépanneur en tous genre sa va de la machine a glaçon de bar jusqu'a la centrale de hyper marché en passent par la ...
Fin de contrat cirma
RésoluJ'ai eu un contrat CIRMA le 11 juin 2008 renouveller de 6 mois . Mon employeur ne renouvelle pas mon contrat quelle papier me donnera et dans combien...
Divorce et avantage
Résolu/Fermébonjour, je me suis mariée en afrique mais mon mari et moi vivont en europe. je ne veux plus de mon mari car le supporte de moin en moin et je veux ...
Préavis stage
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en stage partiel (jeudi/vendredi) depuis février 2009, et il me reste moins de 5 jours de stage avant la fin du stag...
France telecom me demande de faire l'avance??
Résolu/Fermébonjour, j'ai du déménager, donc comme j'ai changer d'appartement pour refaire mon abonnement chez Free , j'ai du créer un nouveau numéro chez FT. ( j...
Problème avec la macif
Résolu/FerméBonjour J'ai eu un accident avec ma moto et depuis une expertise a eu lieu et ma moto a été réparé le hic c'est que quand j'ai été cherché ma moto ...
Papier a voir lors d'un achat de voiture
Résolu/Fermébonjour j'ai vu une annonce sur internet pour une voiture qui m'interesse et j'aimerais savoir quels sont les papiers a voir pour ne pas se faire arna...
Remboursement caméscope
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter un caméscope HD dans un magasin discount à un bon prix, mais le problème est ce produit est une "pure arnaque" : il est...
Facture
RésoluBonjour,depuis juillet 2008 je suis à Neuf et suis très déçue..mes prelèvements sont très fantaisistes et très élévés en moyenne 70,30 par mois!!!j'e...
Resiliation pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour à tous, Une petite question, j'aimerais resilier la pension alimentaire versée par mon pere, je ne sais comment faire, à qui envoyer le cou...
Au secours
Résolu/Fermébonjour, je viens d' avoir un avis d'opposition sur mon compte bancaire et sur mon salaire pour des amendes ratp(1592euros).Or j' habite lille je ne...
Livraison sur internet
RésoluBonjour, J'ai commandé un maillot sur le site goldgoal.fr, ayant précisé les informations de livraison ect, j'ai payé par paypal, mais une semaines...
Paiement des récup lors d'une démission
Résolu/FerméBonjour, je viens de donner ma démission. Je suis en CDI à mi-temps annualisé. Je travaille plus de septembre à juin (24,5 h/sem) pour arrêter mon a...
Que faire contre une avis d'opposition
Résolu/FerméBonjour, bonjour, je viens d' avoir un avis d'opposition sur mon compte bancaire et sur mon salaire pour des amendes ratp(1592euros).Or j' habite li...
Qui connait rapido livraison,
RésoluBonjour, J'ai trouvé une bonne affaire sur internet j'ai donc rechercher son entreprise grace a son numero siret et naf et l'entreprise est bien re...
Erreur d'un pharmacien
Résolu/FerméBonjour, Mon pharmacien à fait une erreur en me donnant un mauvais générique pour ma pillule, il y a eu des conséquences sur ma santé es ce que quelq...
Changement da statut ( pef)
Résolu/FerméBonjour, si il ya quelqu'un' un qui pourrai m aider ça serai bien voilà je suis étudiant étranger père d un enfant français( mère française ) j ...
Reabonnement automatique chez sfr
RésoluBonjour à tous, J'ai eu une mésaventure avec mon abonnement SFR. Actuellement SFR propose aux abonnées plus de 3 ans d'ancienneté une offre fidéli...
Gruger un parking prive payant
Résolu/FerméGruger un Parking Payant Privé => les risques ?? Bonjour, Pour accéder au Parking privé de l'immeuble dans lequel mon entreprise est sise (co-prop...
Probléme assedic
Résolu/FerméBonjour, Où et comment trouver une association qui aide les personnes qui ont des problémes avec l'organisme Assedic ? Je vous explique en gros mon ...
Puis deposer une plainte pour diffamation???
Résolu/Fermébonjour voila je me suis fais agresser sur mon lieu de travail, j'ai depose plainte avec 2 jours d'itt. il y a eu une convocation en mjd qui n'a r...
Probleme amende
Résolu/FerméBonsoir, je me permet de vous écrire,donc voila hier aprés-midi sur la région Bordelaise sur la A63 ech 21 me voila sortis de l'autoroute. Je m...
Nationalité pour mon fils
RésoluBonjour, nous somme un couple algerien et nous allons un fils de 4mois né an france comment avoir la nationalité française de notre enfan ..... merc...
Les huissiers m 'attaquent au secours !
RésoluLors d'une formation, non achevée à ce jour, j'avais souscrit le financement de celle-ci par mensualités à hauteur de 64 euros destinés à l'...
Annulation contrat cdd
Résolu/FerméBonjour, voila, j'ai un patron qui m'embaucherais pour les 2 prochain mois pour un travail d'été si on signe le contrat avant 2 semaine. d'un autre c...
Recensement
Résolu/Fermébonjour voila j'ai eu 16 ans en mois de decembre. dans mon college on me demande le resencement pour passé le brevet. je n'ai pas la nationalité...
Un petit renseignement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais une personne fiable qui me renseigne sur le rsa voila mon ami a eu 25ans y a 3 jour donc il a droit a present au rsa car il est ...
Ne peut pas utiliser mes point sfr
Résoluj ai fais le necessaire au pres de sfr pour qu il preleve ma facture sur un autre compte, mais ils n ont pas pris en compte mes demarche . ce qui fa...
Sos anaque a la commande
RésoluBonjour,j ai fait une commande de cartes professionnelle chez vistaprint il y a plus d un mois j ai ete debite de plus de 30 euros depuis pas de nouve...
Probleme paypa lhuissier
RésoluBonjour je viens de recevoir une lettre des huissiers de la part de paypal je dois 890EUROS !!!!!!! or je n'utilise plus paypal depuis 3 ans et...
Abus de confiance
Résolurecherche personne ayant été abusé par un mandataire ou courtier en automobiles pour avoir des conseils merci
Pacs
Résolubonjour, désirant conclure un pacs cette année, j'aimerai avoir quelques précisions.. j'ai appelé le t.instance, et ils m'ont dit de leur envoyer to...
Pb administratif association 1901
RésoluBonjour, Je suis menbre d'une asso loi 1901 et non souhaitons vendre du matériel son que nous avons acheter en 2007. Avons nous le droit de le ven...
Procédures de contrôle de paie et déclaratifs
Résolu/FerméBonjour, Je dois décrire pour ma société un processus de controles de paei et du déclaratifs. Quelqu'un pourrait il SVP me donner un modèle de proc...
Je recherche l'identité de mes grands parent
Résoluj'aimerais connaitre l'identité exacte des mes grands parents paternels ou m'adresser
Droit d'auteurs
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ou m'adresser pour deposes des droits d'auteurs et si possible combien cela coute, j'imagine bien que cela est payant, mai...
Tres en colere !
Résolu/FerméJusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment contrôlé mes factures... A TORT ! Je viens de subir un prélèvement Gaz de France de 1 189, 16 € ! ! ! ...
Salaire minima conventionnel
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon problème. J'avais un salaire en dessous du minimum conventionnel. Donc une régularisation avait lieu tous les ans. Mais j'ai dém...
Droit parents / enfant unique
RésoluBonjour a tous, Voila je vous explique ma situation, Mes parents mariés, sont proprietaire d'une maison individuelle, seulement , je vis toujours ...
Je travaille 240 heure quel devrait etre mon
Résolu/FerméBonjour, je suis auxilliaire de vie je travaille 10 jours de 24 heures et je suis rémunérer en cheque emploi service,donc 240 heures par mois,quel de...
Permis probatoire + excès de vitesse
Résolu/FerméBonjour, Je viens aujourd'hui demander votre aide car je me suis fait arrêter pour excès de vitesse dans un belle ligne droite de campagne. retenu ...
Achat véhicule à particulier
Résolu/Fermébonjour, j'ai acheté un véhicule à un particulier récemment, avec un problème mécanique dont j'avais connaissance lors de l'achat. seulement, il s'av...
Vivre seul a 15 ans dans un studio
Résolu/Fermésalut, j'ai 15 ans est je souhaite vivre seul j'ai vu que c'était possible. comment faire a qui m'adresser ? j'aimerais tout les renseignement sur se...
Des billets qui arrivent apres l evenement
Résolu/Ferméj ai acheter sur ebay des billets match de rugby ils sont arrivé part la poste en recommandé apres le match que puis je faire merci
Résiliation d'assurance auto
Résolu/FerméBonjour, voilà dernièrement j'ai résilié l'assurance de mon véhicule (échéance 01/05) vers le 20 janvier en AR. J'ai signé chez une autre compagn...
Amende jamais recu, huissier!!!
Résolu/Fermébonjour, quelqu'un pourait me conseiller car je ne sais quoi faire.Voila, j'ai recu une amende majorée alors que je n'ai jamais reçu cette amende.L'in...