Permis probatoire + excès de vitesse

Résolu/Fermé
druidou59 - 5 juin 2009 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 12:53
Bonjour,

Je viens aujourd'hui demander votre aide car je me suis fait arrêter pour excès de vitesse dans un belle ligne droite de campagne. retenu 79 à la place de 50. Je ne conteste pas mon erreur.

Je viens cependant chercher quelques informations.
je suis encore sous permis probatoire ( j'ai obtenu mon permis en nov 2007 et j'ai fait la conduite accompagné)
Je vais donc perdre 2 pts sur mon permis.

Questions:
1) Est-ce que j'ai récupéré 3 pts après ma première année de permis? ( d'après ce que j'ai vu non car cette nouvelle loi est applicable pour ceux ayant eu leur permis après janv 2008 ) Confirmation?

2) Mon permis probatoire va t-il s'arrêter tout de même en novembre? Est-ce que je vais récupérer des points?

3) Est-ce que je vais rester avec 4 points pendant encore 3 ans? ( si oui j'aurais nettement préféré bénéficier de la nouvelle loi)

4) Est-ce que l'astuce de payer plus que le montant de l'amende peut faire retarder le débit de mes points? histoire de retarder le retrait jusque novembre?

5) Avez-vous une solution pour faire patienter le débit jusque novembre ( date à laquelle j'aurais dû avoir 12 points)

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:53
Bonjour, vous êtes dans la partie high tech du site...
Cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0
ok peut tu déplacer ce message le plus vite possible alors?
Car je ne peut pas le reposter dans la bonne catégorie!
Il est écrit " vous avez deja poster ce message".
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:53
Désolé, ce n'est pas possible...
0