Et si l'open source ..... ?
Résolu
A voir également:
- Et si l'open source ..... ?
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
- Open cv - Télécharger - Emploi & CV
- Qui regarde mon profil facebook code source - Guide
2 réponses
OOoForum
Messages postés
3873
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
960
1 juin 2009 à 12:00
1 juin 2009 à 12:00
>Je m'explique, si tout le monde a le droit de modifier le code source d'un logiciel libre
Avez-vous déjà tenté cette démarche ? Parce qu'il faut un minimum de connaissance que ce soit en programmation logicielle ou même en matière de virus.
Ensuite, la procédure pour modifier les sources d'un logiciel libre est complexe. Il faut soumettre son code à la communauté des développeurs avant qu'il puisse être intégré. On n'arrive pas la bouche en coeur avec du code malpropre et/ou vérolé et en se disant qu'il va être compilé sans aucune vérification.
Avez-vous déjà tenté cette démarche ? Parce qu'il faut un minimum de connaissance que ce soit en programmation logicielle ou même en matière de virus.
Ensuite, la procédure pour modifier les sources d'un logiciel libre est complexe. Il faut soumettre son code à la communauté des développeurs avant qu'il puisse être intégré. On n'arrive pas la bouche en coeur avec du code malpropre et/ou vérolé et en se disant qu'il va être compilé sans aucune vérification.