Voiture mal garée

Résolu/Fermé
bucci Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 25 mai 2009 à 15:41
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 25 mai 2009 à 15:58
Bonjour,

SVP, ne supprimer pas cette question, si ma question ne va pas au bon endroit, dites le moi.

Il s'agit de la voiture d'une personne qui habite le même immeuble que nous. Nous avons déménagé récemment dans le quartier et nous avons loué un appartement avec une cours. Malheureusement, nous nous possédons pas de voiture, donc, nous sortons rarement du côté de la cours (nous utilisons la sortie principale de l'immeuble).
Depuis notre arrivée dans le quartier, cette personne garait sa voiture devant notre portail. Impoliment, elle nous a jamais demandé la permission. Je lui a met un mot sur le vitre de sa voiture pour dire "Je vous pris de ne plus garer votre voiture devant notre portail"; elle était fâchée (une réaction étonnante) et elle est venue le soir de ce jour-là pour nous dire qu'elle ne bougera pas de là et que de tout façon nous n'avons pas de voiture et elle a dit des truc bizarres!!! (encore une fois, elle nous a pas demandé la permission de garer sa voiture devant notre portail). Mon époux n'aime pas les problème, il lui a demandé alors de laisser un passage pour sortir. C'est fait! mais bon, des fois elle bouffe tout l'accès au portail, des fois elle laisse le passage devant la porte mobile pour nous permettre de sortir. Mais je suis horriblement scandalisée par sa réaction et surtout son impolitesse.
A votre avis, est-ce qu'elle a le droit de condamner le portail sous prétexte que nous avons pas de voiture ou que nous nous utilisons pas cet accès-là? (à savoir que maintenant je l'utilise tous les jours)
Si j'ai le droit de me porter plaindre, où j'irai pour le faire? quelle sanction aura-t-elle? et qu'est-ce que vous me conseillez?

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
25 mai 2009 à 15:50
Salut,
drôle d'histoire mais je peux comprendre ton problème, je ne connais pas grand chose au droit, mais moi personnellement devant un litige de ce type j'achèterais un panneaux d'interdiction de stationner(ceux que l'on voit sur toutes les portes de garage ou portail) puis le jour ou cette personne se gare devant et bien j'appelle la police. . . mais l'idéal serait d'avoir comme prétexte de devoir rentrer un véhicule ou un meuble dans son garage ou quelque chose comme ça. . . .
4
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 mai 2009 à 15:58
Bonjour !

Votre question dépasse le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
2