Droit de douanes USA/France

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 18:38
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 mai 2009 à 21:05
Bonsoir, je cherche à estimer les droits de douanes que je devrais payer pour l'achat de chaussures venant des USA (prix : 179 dollars, frais de port 39 dollars). Ils utilisent UPS (pour le transposrt des objets de leurs usines à la plateforme qui envoie ensuite les chuassures) puis USPS (de leur plateforme à la France). Ups étant un transporteur privé, c est lui qui prendra les dr de douanes.
Sur le site des douanes (site officiel du gouvernement), l'outil pr estimer les dr de douanes et taxes à payer n'est pas encore en ligne.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour, suivant mon experience le plus cher pour un produit de ce de ce prix étant les frais de port que te facture chronopost international(environ 30 euros) pour t'envoyer le produit depuis le service douanier, mais si ton vendeur ne declare pas le vrai prix sur le colis et encore mieux le marque comme "gift" par usps tu peux echapper à la douane, mais bon si c'est un vendeur pro il y peux de chance qu'il accepte de faire ca. Voila pour ce qui est des taxe de douane je ne peux pas comparer n'ayant acheter que du materiel electronique depuis les US, mais sinon sur le site de la douanes t'as les taux pour chaque type de poduit, mais ne pas oublier le "vol" de chronopost international (j'appelle ca un vol parque pour 30 euros il ne se sont meme pas pris la peine de se deplacer chez moi, j'ais du retirer le colis 1 semaine plus tard a mon bureau de poste :( avec la mauvaise surprise de la douane à payer)
17