Acheteur de très mauvaise foi

Résolu/Fermé
mytille59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 25 mai 2009 à 16:14
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 mai 2009 à 16:16
bonjour,

voici ma question:

Mon mari a vendu sur leboncoin le 30 avril 2009, une ZX6R en très très bon état; ce qu'ont d'ailleurs constaté l'acheteur et son frère venus voir la moto en cette fin de journée là. La première chose qu'a dite l'acheteur est qu'il était flic... (il prévoyait déjà son coup ?)

Les 2 acheteurs ont donc fait le tour de la moto plusieurs fois, l'ont regardé une bonne demi-heure sous toutes les coutures, mon mari était dehors avec eux et moi derrière le carreau de la cuisine donnant sur la scène en question. A aucun moment l'acheteur n'a essayé la moto ni a demandé à le faire.

Ensuite, les 2 protagonistes sont rentrés dans la maison avec mon mari pour faire le certificat de cession de véhiule, barrer la carte grise et payer en liquide la totalité de la moto; l'acheteur (le flic...ça a son importance de le préciser) ne pouvait pas assurer la moto puisqu'on était le 30 avril vers 18h et que tous les cabinets d'assurances sont fermés à cette heure là et que le lendemain, c'est 1er mai ... Eh bien, ce n'est pas grave, ils sont repartis tous les 2 chacun sur leur moto donc le flic était sur la moto qu'il venait d'acheter à mon mari et il est reparti sans être assuré...

Quelques jours passent et mon mari reçoit un coup de téléphone de l'acheteur qui, sans râler lui dit que le cadre est plié, que la roue touche le radiateur et qu'il a failli se tôler.

Mon mari n'a jamais eu ce problème là, il roulait toujours très cool en moto.

Il a donc dit a mon mari qu'il fallait trouver un arrangement sinon il irait au tribunal. Euh, je ne sais pas si vous pensez comme moi mais si il y a un problème et que l'une des parties veut aller porter plainte, c la partie qui est en tort qui va essayer de trouver un arrangement, pas celui qui est dans son droit et qui n'a rien a se reprocher...

Enfin, mon mari a demande plusieurs fois le rapport d'expertise que le type vient seulement d'envoyer aujourd'hui mais il a eu le temps d'en faire des dégâts depuis et après faire expertiser la moto c'est trop facile.

Enfin, a chaque fois qu'il a eu mon mari au téléphone, il s'est contredit sans arrêt, il nous a même dit par téléphone qu'il avait du faire un freinage d'urgence devant un dos d'ane à 200 km/h !!!

Ca veut bien dire ce que ca veut dire, qu'il devait rouler comme un taré et qu'il n'a pas vu les 2 dos d'ane près du cimetière dans notre ville (ils ne sont pas visibles de loin et c'est une longue route droite) et que c comme ca qu'il a fait son freinage d'urgence et qu'il a tordu le cadre .

enfin, je voudrais savoir ce que vous en pensez et s'il a des chances d'obtenir gain de cause alors qu'il ne s'est plaint que 4 ou 5 jours après, laps de temps pendant lequel il a pu faire tout et n'importe quoi avec cette moto
et vu qu'il était pas encore assuré, il craint peut etre des problèmes avec son assurance

merci de m'éclairer

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
25 mai 2009 à 16:16
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0