Utilisation du like
Résolu
camcam1404
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
camcam1404 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
camcam1404 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le like que j'utilise dans le programme ci-dessous pour me supprimer toute le colonnes dont la premiére ligne ne contient pas le mot "ROUTE" ne fonctionne pas et je vois pas pourquoi. Quand j´éxécute le programme tout les colonnes sont supprimées.
Quelqu' un voit l'erreur comise ?
Le like que j'utilise dans le programme ci-dessous pour me supprimer toute le colonnes dont la premiére ligne ne contient pas le mot "ROUTE" ne fonctionne pas et je vois pas pourquoi. Quand j´éxécute le programme tout les colonnes sont supprimées.
Quelqu' un voit l'erreur comise ?
Sub columnsdelete() Dim I As Long Dim LastCol As Long ActiveSheet.Copy Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet LastCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For I = LastCol To 4 Step -1 If Cells(1, I) Like "* ROUTE *" Then GoTo suite Columns(I).Delete suite: Next I End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
A voir également:
- Utilisation du like
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Voir like instagram - Guide
- Coco like - Accueil - Réseaux sociaux
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Photo numérique
1 réponse
Bonjour,
Attention, c'est sur la copie que le code s'execute!
Sub columnsdelete() Dim I As Long Dim LastCol As Long ActiveSheet.Copy Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet LastCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For I = LastCol To 4 Step -1 If Not UCase(Cells(1, I)) Like "*ROUTE*" Then Columns(I).Delete Next I End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
Attention, c'est sur la copie que le code s'execute!
Je me suis pas servi du UCase car le mot est déjà en majuscule dans la feuille..
Je pense pas que le probléme vient de là.
Ca ne foncionne toujours pas.
Je pense pas que le probléme vient de là.
Oui, le probleme vient de l'espace entre l'* et R ainsi que l'espace entre E et l'* de fin
Chez moi ca marche
Vous pouvez faire une recopie d'ecran des entetes de colonnes ou mettre un fichier avec seulement les entetes a dispo
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Merci de votre aide.