Macro Excel
Fermé
HebusMclane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
-
Modifié par HebusMclane le 28/01/2017 à 16:12
HebusMclane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 09:20
HebusMclane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 09:20
A voir également:
- Macro Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2025
Ambassadeur
1 579
28 janv. 2017 à 16:46
28 janv. 2017 à 16:46
bonjour,
moi je ferais plutôt une macro, qui, quand tu l'appelles (par exemple avec une combinaison de touches), colorie la cellule courante en rouge et modifie toutes les autres cellules de la même ligne.
pour apprendre à faire cela, je te suggère d'utiliser l'enregistreur de macro: et de faire les actions manuellement pour découvrir comment c'est faisable via une macro.
quand à récupérer les valeurs initiales, cela suppose qu'il est possible de les retrouver ou les recréer.
moi je ferais plutôt une macro, qui, quand tu l'appelles (par exemple avec une combinaison de touches), colorie la cellule courante en rouge et modifie toutes les autres cellules de la même ligne.
pour apprendre à faire cela, je te suggère d'utiliser l'enregistreur de macro: et de faire les actions manuellement pour découvrir comment c'est faisable via une macro.
quand à récupérer les valeurs initiales, cela suppose qu'il est possible de les retrouver ou les recréer.
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
29 janv. 2017 à 07:23
29 janv. 2017 à 07:23
Bonjour
Une proposition: Après avoir sélectionner une cellule du tableau, cliquez sur le bouton rouge, les données de chaque cellule de la même ligne sont stockées dans un commentaire, et la ligne passe en rouge. En cliquant sur l'autre bouton, les données d'origine sont restituées et la ligne perd sa couleur rouge.
https://www.cjoint.com/c/GADgxv8FoUw
A tester
Cdlt
Une proposition: Après avoir sélectionner une cellule du tableau, cliquez sur le bouton rouge, les données de chaque cellule de la même ligne sont stockées dans un commentaire, et la ligne passe en rouge. En cliquant sur l'autre bouton, les données d'origine sont restituées et la ligne perd sa couleur rouge.
https://www.cjoint.com/c/GADgxv8FoUw
A tester
Cdlt
HebusMclane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
28 janv. 2017 à 16:52
28 janv. 2017 à 16:52
Salut,
Bonne idée je vais voir si j'arrive à me débrouiller avec cela,
Et pour la récupération des valeurs initiales on pourra les retrouver simplement par une multiplication de cellules.
Merci pour l'idée,
Je vous tiens au courant!
Bonne idée je vais voir si j'arrive à me débrouiller avec cela,
Et pour la récupération des valeurs initiales on pourra les retrouver simplement par une multiplication de cellules.
Merci pour l'idée,
Je vous tiens au courant!
HebusMclane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 09:20
29 janv. 2017 à 09:20
Bonjour,
Merci bien pour votre retour je vais étudier votre fichier de plus pres,
Sinon je crois avoir trouver une solution de mon côté finalement, j'ai créé une fonction Somme.Couleur qui me "somme" que les cellules de la bonne couleur.
Je m'affranchi comme ca du soucis de faire passer les cellules à zero et de remettre leur valeur initiale.
Je vous remercie :)
Bonne journée,
Merci bien pour votre retour je vais étudier votre fichier de plus pres,
Sinon je crois avoir trouver une solution de mon côté finalement, j'ai créé une fonction Somme.Couleur qui me "somme" que les cellules de la bonne couleur.
Je m'affranchi comme ca du soucis de faire passer les cellules à zero et de remettre leur valeur initiale.
Je vous remercie :)
Bonne journée,