Bonjour, Mon code ne fonctionne pas ! Au secours svp!!!
Fermé
aldim13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
18 janv. 2017 à 12:13
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 janv. 2017 à 12:30
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 janv. 2017 à 12:30
A voir également:
- Bonjour, Mon code ne fonctionne pas ! Au secours svp!!!
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
4 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
18 janv. 2017 à 13:04
18 janv. 2017 à 13:04
Bonjour Aldim, bonjour le forum,
Arf ! Une photo... Ça donne même pas envie de regarder.
Je te conseille vivement un fichier en pièce jointe ou, au pire, un copier/coller de ton code...
Arf ! Une photo... Ça donne même pas envie de regarder.
Je te conseille vivement un fichier en pièce jointe ou, au pire, un copier/coller de ton code...
aldim13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
Modifié par Chris 94 le 23/01/2017 à 17:50
Modifié par Chris 94 le 23/01/2017 à 17:50
Bonjour,
Je ne suis pas très bon en matière de programmation VBA, aussi, je viens vers vous chercher un peu d'aide.
j'ai créé un tableau excel avec plusieurs colonnes. j'ai créé un ComboBox par lequel je passe pour réaliser mes différents filtres. toutefois, je souhaiterai dans ce même ComboBox ajouter une ListBox afin d'y s'electionner plusieurs critères dans la même colonne (des numéro de semaines compris dans une liste).
j'ai déjà créé ma ListBox1 avec la source, mais ma commande ne fonctionne pas quand je sélectionne la moindre semaine.
Si quelqu'un voulait bien jeter un coup d’œil à mon code pour m'aider j’apprécierais.
Cordialement.
aldim13
Je ne suis pas très bon en matière de programmation VBA, aussi, je viens vers vous chercher un peu d'aide.
j'ai créé un tableau excel avec plusieurs colonnes. j'ai créé un ComboBox par lequel je passe pour réaliser mes différents filtres. toutefois, je souhaiterai dans ce même ComboBox ajouter une ListBox afin d'y s'electionner plusieurs critères dans la même colonne (des numéro de semaines compris dans une liste).
j'ai déjà créé ma ListBox1 avec la source, mais ma commande ne fonctionne pas quand je sélectionne la moindre semaine.
Si quelqu'un voulait bien jeter un coup d’œil à mon code pour m'aider j’apprécierais.
Cordialement.
aldim13
Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.List = [AN].Value ComboBox2.List = [SEM].Value 'ComboBox3.List = [SEM].Value 'ComboBox4.List = [SEM].Value 'ComboBox5.List = [SEM].Value ComboBox6.List = [ACT].Value ComboBox7.List = [CLTS].Value ComboBox8.List = [AFF].Value ListBox1.ColumnHeads = True ListBox1.RowSource = "LISTES!d2:d54" End Sub Private Sub CommandButton8_Click() With Sheets("SAISIES") Sheets("SAISIES").Select On Error Resume Next For Each Sh In Sheets Sh.ShowAllData Next Sh If ComboBox1 <> "" Then .Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Array(ComboBox1.Text), Operator:=xlFilterValues End If If ComboBox2 <> "" Then .Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Array(ComboBox2.Text), Operator:=xlFilterValues End If 'If ComboBox3 <> "" Then '.Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Array(ComboBox3.Text), Operator:=xlFilterValues 'ActiveSheet.Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=14, Criteria1:="<>" If ComboBox6 <> "" Then .Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array(ComboBox6.Text), Operator:=xlFilterValues End If If ComboBox7 <> "" Then .Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Array(ComboBox7.Text), Operator:=xlFilterValues End If If ComboBox8 <> "" Then .Range("$A$1:$N$4250").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Array(ComboBox8.Text), Operator:=xlFilterValues End If 'CETTE COMMANDE NE FONTIONNE PAS !!!!! If ListBox1 <> "" Then .Range("$A$11:$N$4250").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Array(ListBox1.List), Operator:=xlFilterValues End If End With Application.GoTo Range("A1"), True Range("E10").Select Application.ScreenUpdating = True ActiveWorkbook.Save End Sub
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
1 568
23 janv. 2017 à 20:30
23 janv. 2017 à 20:30
bonsoir, pour commencer: ajoute "option explicit" en début de code, et compile ton code.
ensuite, que veux-tu dire par "ma commande ne fonctionne pas"? as-tu un message d'erreur?
suggestion : exécute ton code en mode pas à pas, cela t'aidera sans doute à découvrir ce qui ne fonctionne pas.
ensuite, que veux-tu dire par "ma commande ne fonctionne pas"? as-tu un message d'erreur?
suggestion : exécute ton code en mode pas à pas, cela t'aidera sans doute à découvrir ce qui ne fonctionne pas.
aldim13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 15:16
24 janv. 2017 à 15:16
Merci yg_be,
En fait mes filtres du dessus fonctionnent parfaitement, mais quand je lance le filtrage par la ListBox il ne se passe rien ! C'est à dire qu'un filtrage se lance, qui ne correspond pas a ma demande et ensuite quelque soit ma nouvelle sélection dans la ListBox le filtrage reste le même, au même titre que si je choisi plusieurs semaines dans ma ListBox...
J'ai essayé "Option Explicit" mais ça ne me donne pas plus d'info ! Ça plante tout de suite !!!
Merci encore.
En fait mes filtres du dessus fonctionnent parfaitement, mais quand je lance le filtrage par la ListBox il ne se passe rien ! C'est à dire qu'un filtrage se lance, qui ne correspond pas a ma demande et ensuite quelque soit ma nouvelle sélection dans la ListBox le filtrage reste le même, au même titre que si je choisi plusieurs semaines dans ma ListBox...
J'ai essayé "Option Explicit" mais ça ne me donne pas plus d'info ! Ça plante tout de suite !!!
Merci encore.
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
1 568
24 janv. 2017 à 18:41
24 janv. 2017 à 18:41
Ça plante tout de suite avec un message d'erreur qui t'invite à corriger quelque-chose.
aldim13
>
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
30 janv. 2017 à 10:17
30 janv. 2017 à 10:17
Bonjour yg_be,
Non, ça ne plante pas du tout ! en fait on dirait que le bouton active la macro, mais qu'elle ne fonctionne pas ! lors du premier filtre ma commande est exécutée et la colonne est filtrée, mais de manière incompréhensive et lors des filtres suivant, je vois bien que le filtre réagit, mais rien ne change...
je n'arrive pas a comprendre ou ça pêche !!!!
Non, ça ne plante pas du tout ! en fait on dirait que le bouton active la macro, mais qu'elle ne fonctionne pas ! lors du premier filtre ma commande est exécutée et la colonne est filtrée, mais de manière incompréhensive et lors des filtres suivant, je vois bien que le filtre réagit, mais rien ne change...
je n'arrive pas a comprendre ou ça pêche !!!!
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
30 janv. 2017 à 12:30
30 janv. 2017 à 12:30
Bonjour,
Si j'ai bien lu ta ListBox est MultiSelect?
Si oui, fais ce test :
1- ouvre un nouveau classeur,
2- insère un UserForm ,
3- dans cet userform insère :
4- places ce code dans le module de l'userform :
Puis amuse toi à tester en cliquant sur chacun des boutons :
1- sans rien sélectionner,
2- en sélectionnant une unique ligne de ta listbox,
3- en sélectionnant plusieurs lignes.
Les erreurs devraient alors être assez explicite.
Si j'ai bien lu ta ListBox est MultiSelect?
Si oui, fais ce test :
1- ouvre un nouveau classeur,
2- insère un UserForm ,
3- dans cet userform insère :
- une listbox (ListBox1)
- 3 CommandButton (CommandButton1, CommandButton2, CommandButton3)
4- places ce code dans le module de l'userform :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() MsgBox ListBox1 End Sub Private Sub CommandButton2_Click() MsgBox ListBox1.ListIndex End Sub Private Sub CommandButton3_Click() MsgBox ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim i& For i = 1 To 50 ListBox1.AddItem "Liste " & i Next ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti End Sub
Puis amuse toi à tester en cliquant sur chacun des boutons :
1- sans rien sélectionner,
2- en sélectionnant une unique ligne de ta listbox,
3- en sélectionnant plusieurs lignes.
Les erreurs devraient alors être assez explicite.
18 janv. 2017 à 15:41
non pas au pire, c'est la méthode à privilégier, en utilisant les balises de code.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code