Mac'ro

Fermé
Ogun93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 15 mai 2017 à 19:59
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 16 mai 2017 à 00:56
Bonjour,
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur un petit programme en fait j'aimerais que lorsque je copie/colle un ensemble de valeur quelconque sur ma fiche excel Celle-ci affiche sur 1 cellule par exemple un message type comme 'bonjour' .En fait je voudrais que copier un tableau de valeur dans mon excel détermine l'affichage automatique d'un message sur un cellule ou deux message sur 2 cellules différentes .

Merci d'avance de toute aide

1 réponse

GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
16 mai 2017 à 00:56
Bonjour,

Suis pas un expert mais j´ai une piste de recherche si cela peut aider:

' fonction de type bolean pour vérifier, le probleme est qu´elle vérifie si tu copie et non si tu colle... ca doit exister mais connais pas (encore)
Private Function DoPaste() As Boolean
DoPaste = False
    If Application.CutCopyMode = xlCopy Then DoPaste = True
End Function

'et ensuite au changement de cellule, si ta cellule active est A1 par exemple et que tu as copié avant le msg s´affiche
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim stMsg As String
stMsg = "Copie réussi, mais pas collage"
    If ActiveCell = Range("A1") And DoPaste = True Then MsgBox stMsg
End Sub

Le tout a coller dans la feuille ou tu veux que cela s´execute.

Bon courage
0