Gestion feuille excel
Fermé
Eric
-
16 mai 2017 à 10:32
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 17 mai 2017 à 00:46
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 17 mai 2017 à 00:46
A voir également:
- Gestion feuille excel
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
1 réponse
GermPeru
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
17 mai 2017 à 00:46
17 mai 2017 à 00:46
Bonjour,
Suis pas un expert mais je me sers de cette fonction pour chercher le nom d' une feuille et la déprotéger:
Tu l´adaptes a tes besoins, mais en soit je le vois pas compliqué et facilement adaptable a tes besoin sacahnt que ton wbsource c´est le classeur contenant la feuille et le param recherche1 c´est le nom de la feuille recherché,bon courage.
Suis pas un expert mais je me sers de cette fonction pour chercher le nom d' une feuille et la déprotéger:
Function RechercheUnProtect(WbSource As Workbook, Recherche1 As String) As Boolean 'Boucle dans les feuilles du classeur Dim Feui As Worksheet With WbSource For Each Feui In Worksheets If InStr(1, Feui.Name, Recherche1) > 0 Then If Feui.ProtectContents = True Then Feui.Unprotect "1234" RechercheUnProtect = True Exit Function Else RechercheUnProtect = True End If Else RechercheUnProtect = False End If Next End With End Function
Tu l´adaptes a tes besoins, mais en soit je le vois pas compliqué et facilement adaptable a tes besoin sacahnt que ton wbsource c´est le classeur contenant la feuille et le param recherche1 c´est le nom de la feuille recherché,bon courage.