Programmer avec xbasic
Pierre2.0
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a loooongtemps, j'avais appris à programmer en basic sur TO9 !
Du genre :
10 Print "Bonjour"
20 END
J'aurai aimé programmer un tout petit programme avec mes souvenirs pour créer rapido un générateur de lancer de dés pour le jeu de plateau Junta.
J'ai téléchargé Xbasic mais je ne comprends rien à son fonctionnement.
Quelqu'un peut me conseiller?
Merci!
Il y a loooongtemps, j'avais appris à programmer en basic sur TO9 !
Du genre :
10 Print "Bonjour"
20 END
J'aurai aimé programmer un tout petit programme avec mes souvenirs pour créer rapido un générateur de lancer de dés pour le jeu de plateau Junta.
J'ai téléchargé Xbasic mais je ne comprends rien à son fonctionnement.
Quelqu'un peut me conseiller?
Merci!
A voir également:
- Programmer une carte bancaire vierge
- Compte bancaire - Guide
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Zip code carte bancaire ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour !
Je serai d'avis de faire encore plus simple : n'importe quelle calculatrice graphique à 5€ d'occas permet des choses en BASIC qui dépassent ce que permettaient les ordinateurs de l'époque du TO9 ;-) Y compris la puissance de calcul. Avec une simplicité de développement inégalée !
Et là c'est royal :
Pour ce qui est de xbasic... jamais utilisé. Si je veux faire un programme en Basic je sors la Graph 75 ou la 100+, selon les besoins
Bonne journée ;-)
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Je serai d'avis de faire encore plus simple : n'importe quelle calculatrice graphique à 5€ d'occas permet des choses en BASIC qui dépassent ce que permettaient les ordinateurs de l'époque du TO9 ;-) Y compris la puissance de calcul. Avec une simplicité de développement inégalée !
Et là c'est royal :
" "
Do
Locate 1,1,RanInt#(1,6)
Do:LpWhile Getkey != 0
Do:LpWhile Getkey = 0
LpWhile Getkey != 31
Pour ce qui est de xbasic... jamais utilisé. Si je veux faire un programme en Basic je sors la Graph 75 ou la 100+, selon les besoins
Bonne journée ;-)
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Bonjour
La documentation de xbasic est disponible ici : https://www.maxreason.com/software/xbasic/documentation/
La documentation de xbasic est disponible ici : https://www.maxreason.com/software/xbasic/documentation/