Mon code est il optimisé
iroko45
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint un code que j'écris. Tout marche mais je voudrais savoir si la codification est efficace, si elle peut être améliorer. merci de m'aider.
===============================================
=======================================================
Vous trouverez ci-joint un code que j'écris. Tout marche mais je voudrais savoir si la codification est efficace, si elle peut être améliorer. merci de m'aider.
===============================================
Sub CerclesCreation() 'Effacement de la cellule Cells.Delete 'Ecriture des titres des colonnes Range("A1") = "Cercle" Range("B1") = "Réf" Range("C1") = "Désignation" Range("D1") = "Prix unitaire" Range("E1") = "Quantité" Range("F1") = "Montant" 'Mise en forme de la lignes des titres Range("A1:F1").Select With Selection.Font .ColorIndex = 10 .Bold = True .Name = "Verdana" End With Selection.Interior.Color = 39 End Sub
=======================================================
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Mon code est il optimisé
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour iroko45,
Je te propose ce code VBA :
Merci de me dire si ça te convient.
Cordialement
Je te propose ce code VBA :
Option Explicit Sub CerclesCreation() Application.ScreenUpdating = False ' Effacement des cellules Cells.Clear ' Écriture des titres des colonnes [A1] = "Cercle": [B1] = "Réf" [C1] = "Désignation": [D1] = "Prix unitaire" [E1] = "Quantité": [F1] = "Montant" ' Mise en forme de la lignes des titres With [A1:F1] .HorizontalAlignment = xlCenter: .Interior.ColorIndex = 10 With .Font .Name = "Verdana": .ColorIndex = 2: .Bold = True End With End With ' Largeur des colonnes (de même largeur) Columns("A:F").ColumnWidth = 16 End Sub
Merci de me dire si ça te convient.
Cordialement