Recherche combo box variable donc nb de colonne variable

Fermé
jubatail - 2 août 2017 à 13:12
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 3 août 2017 à 09:26
Bonjour,

je cherche depuis plus de deux semaine mais bon je crois que j'y arriverais pas :

J'ai réussi a faire le remplissage dynamique de mes combobox.
C'est à dire que lorsque l'utilisateur sélectionne une donnée dans la liste déroulante situé sur la page accueil, la userform s'affiche et se rempli correctement avec le bon nombre de combo box qui correspond au nombre de colonne de sélection dans la base de données et meme les labels prennent le noms des colonnes.
tous est lié dans mon fichier !!!

Par contre une fois que l'utilisateur fait des sélections dans les combobox la je suis perdu et je sais pas comment faire pour balayer les bonne colonnes et tester les conditions pour afficher les lignes complétés qui corresponde à la sélection.

La partie initialisation je pense pas que cela vous soit utile.
NomFeuille est la variable qui permet de sélection le bon onglet (lorsque la combobox s'ouvre la variable NomFeuille = "Feuil3" par exemple)

La c'est le bout de code qui me permet de récupérer le nom des colonnes = nom des labels et aussi le nombre de colonne a prendre en compte qui détermine le nombre de combobox a remplir et enfin la taille de la userform est adapté en fonction du nombre de combobox.
i = 1                                                                         
While Tabcategorie.Cells(3 + famille, 2 + i).Value <> ""
    NomColonne(i - 1) = Tabcategorie.Cells(3 + famille, 2 + i).Text     'remplissage d'un tableau avec les noms des caractéristiques
    i = i + 1                                                 'incrémentation de i
    NbColonne = i - 1                                   'Taille de la userform
Wend


okai dite moi si des choses que vous comprenez pas ?


ensuite j'essai de faire la recherche (bouton recherche) et la je sais pas si j'ai employé la bonne méthode :

For i = 1 To 20
    CAT_NOM(i - 1) = Controls("Combobox_CAT_" & i).Text
Next i


je récupéré les valeurs sélectionner dans les combo box après je sais qu'il y a plusieurs techniques pour tester les conditions.

Est ce que vous pouvez me proposer une solution svp en esperant vous avoir donner assez d'information.
1) combobox1 correspond a colonne 1 dans la sheets(nomfeuille)
2) combobox2 correspond a colonne 2 dans la sheets(nomfeuille)

le but etant de trouver les lignes correspond au resultat emis dans les combo (avec possibilité d'avoir rien selectionner)



A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
3 août 2017 à 09:26
Bonjour Jubatail, bonjour le forum,

Un petit fichier (voir par exemple http://www.cjoint.com) vaut mieux qu'un long discours...
0