"Filmer son écran" en VB.net

Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 26 sept. 2018 à 11:53
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 26 déc. 2018 à 14:52
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai commencé un logiciel de capture d'écran photo et vidéo. Jusqu'ici, je ne m'étais limité qu'aux photos.
Seulement voilà, depuis deux jours, j'arpente le net à la recherche d'une solution pour créer la partie vidéo du logiciel.

J'ai trouvé plusieurs messages sur différents forums avec des liens (comme celui-ci https://www.codeproject.com/Articles/8862/Capture-Activities-on-Screen-in-a-Movie ) qui me renvoyaient tous vers une seule et même solution : utiliser le SDK de Windows Media Encoder 9.
Après quelques recherches, je me suis vite aperçu que ce logiciel n'était absolument plus valable puisque le projet était arrêté depuis Windows XP...

J'ai alors cherché au niveau de Microsoft Expression Encoder 4. Mais ce logiciel m'a l'air d'être un outil de retransmission vidéo et le SDK n'en est pas vraiment un puisque le raccourci renvoie vers le dossier d'installation du logiciel.

Du coup, je voulais savoir s'il existe une solution pour capture en vidéo l'écran d'un utilisateur sans passer par toutes sortes de logiciels, juste avec du code. Et si ce n'est pas possible, comment faire alors ? Quel outil externe utiliser ?

Merci d'avance !

Jojorealisateur
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je sais comment réaliser un capture d'écran "photo"... Si tu répètes l'opération 25x par seconde et que tu compiles le tout dans un mp4 (je ne sais pas si c'est possible) peut-être arriveras-tu à créer une vidéo...

Bonne soirée,
Alvin1614
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
7 oct. 2018 à 12:35
Bonjour Alvin1614,

J'ai un peu cherché sur le net et je ne pense pas que cette solution soit envisageable...

Néanmoins, si quelqu'un me dit que c'est possible... Je continuerai à chercher...
Toutefois, je préférerais une solution qui filme directement l'écran et qui ne passe pas spécialement pas toutes sortes d’emmanchures...

Bonne journée,

Jojorealisateur
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
16 oct. 2018 à 20:50
Bonjour,

Excusez mon insistance, mais je n'ai encore reçu aucune réponse qui me permette d'avancer dans mon projet...
Si je ne me trompe, lorsqu'un sujet n'est plus actif pendant plusieurs semaine, il est fermé, non ? C'est pourquoi j'aimerai obtenir une réponse au plus vite. En plus, la sortie du logiciel est prévue dans peu de temps...

Bonne soirée et un grand merci à tous !

Jojorealisateur
0
oui capture d'écran et compilation
0
du coup tu l'as réalisé poarce que ça m'intéresse ausis si non je vais le coder ça doit pas être trop compliqué just eun peu bourrin
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
26 déc. 2018 à 14:52
Bonjour,

Désolé, je n'ai encore rien commencé... Je vais m'y mettre d'ici peu...
Cela dit, un petit bout de code ne serait pas de refus... ;-)

Merci !

Jojorealisateur
0