Macro envoie de mail via Excel

Fermé
Alexiana78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 26 nov. 2018 à 00:44
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 4 déc. 2018 à 10:41
Bonjour,

J'ai trouvé sur code dans le forum.

Sub Envoidu_Mail_Outlook()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody As String

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
'corps du message si besoin
strbody = Contenu
With OutMail
.To = "xxxxxx@gmail.com" 'destinataire(s)
.CC = "aaaaa@gmail.com,bbbbbb@gmail.com,ccccccc@gmail.com" ' copie
'.BCC = "aaaaa@gmail.com,bbbbbb@gmail.com,ccccccc@gmail.com" ' si BCC
.Subject = "Besoin journalier transfert."
.Body = strbody
'Piece_jointe
.Attachments.Add ("C:\test.txt") 'mettre chemin et fichier a joindre
.Display 'ouvre Outlook
'or use
'.Send 'envoi sans ouvrir Outlook
End With
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing

End Sub

Ce code fontionne très bien, sauf que le fichier à joindre est sur un chemin statique.

Je voudrais SVP savoir s'il y a moyen au lieu de mettre un chemin statique pour joindre le fichier, que je mette un bouton sur le fichier en question et qui ouvre outlook en joignant le dit fichier en piece jointe.
Comme fait la fonction Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show

Voici mon code ça fonctionne pour une seule adresse mail, mais ça ne mets pas la seconde adresse en copie

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=Emails, arg2:=Societe & " >> " & TypeService & TypeResa & " >> " & NomAssist & "/" & PrenomAssist & " - " & Date & " - " & Destination & " - N° Mission: " & NoMission & " - " & NomPax & "/" & PrenomPax
ActiveWindow.ScrollRow = 1

Merci Beaucoup pour votre aide,
Je galère
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
Modifié le 26 nov. 2018 à 07:00
Bonjour,

Pourquoi dans le message prive que vous m'avez envoye il n'y a pas la partie
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=Emails, arg2:=Societe & " >> " & TypeService & TypeResa & " >> " & NomAssist & "/" & PrenomAssist & " - " & Date & " - " & Destination & " - N° Mission: " & NoMission & " - " & NomPax & "/" & PrenomPax 
et l'explication du fameux bouton…..????????????????????????????????????????????????????
Manque ceci aussi

Voici mon code ça fonctionne pour une seule adresse mail, mais ça ne mets pas la seconde adresse en copie
0
Alexiana78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
29 nov. 2018 à 01:38
Bonjour,

Désolée si j'ai pas été assez claire.

J'ai réussi à mettre 2 destinataires, mais au moment d'envoyer, j'ai le message outlook qui bloque l'envoie du mail.

Merci de votre aide

Dim Emails, Email, Email2, NomAssist, PrenomAssist As String

Sub InitVariables()
Email = Trim(Worksheets("Data").Range("S6").Value)
Email2 = Trim(Worksheets("Data").Range("S5").Value)
NomAssist = Worksheets("OD").Range("C5").Value
PrenomAssist = Worksheets("OD").Range("G5").Value

End Sub

Sub MailStandard()
InitVariables
Emails = (Email & "; " & Email2)
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=Emails, arg2:=NomAssist & "/" & PrenomAssist
ActiveWindow.ScrollRow = 1

End Sub

0
Alexiana78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 10:06
Bonjour,

J'ai trouvé, mon problème est résolu et mon code fonctionne.

Merci
0
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
4 déc. 2018 à 10:41
Re,

Peut-être, mais vous aviez demande ceci:
mais ça ne mets pas la seconde adresse en copie
En copie c'est CC.. pas deux A.. Donc………….
0