VBA multi-recherche

Fermé
Balon3146 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 19:47
Balon3146 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 23:52
Bonjour à toutes et tous,

Je débute dans le vba excel et du coup j'aurais besoin de votre aide sur une macro.
Dans une feuille excel j'ai deux onglets, un appelé "analyse" et l'autre "résultat"
Dans "analyse" j'ai un tableau avec des données (par exemple: colonne C = liste de pays / colonne D= liste de spécialité).

J'aimerais indiquer à la macro un nom de "pays" via une boite de dialogue, elle le recherche dans l'onglet "analyse". Si dans X cellules ce nom de pays y figure, j'aimerais que la macro copie ce qui ce trouve dans les cellules de la colonnes D et qu'il les colles dans l'onglet "résultat" dans la colonne "E" par exemple

En me renseignant j'ai vu qu'il exister une fonction "for each". Est-ce que c'est utile dans mon cas et si oui comment l'utiliser ?

J'espère avoir était suffisamment claire, si ce n'est pas le cas n'hésiter pas à me demander des précisions.

Merci d'avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707
4 déc. 2018 à 20:03
Bonjour,
Pour la recherche... findAll
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel#findall

ça te retournera un Array contenant toutes les coordonnées où se trouve l'information cherchée.
Ensuite tu pourras faire une boucle FOR sur cet array pour parcourir les lignes et y récupérer les données que tu veux copier.

0
Balon3146 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 23:52
Super merci je vais essayer ce weekend
0