Les requêtes Access en VBA
Fermé
Stef
-
28 oct. 2004 à 17:07
blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 oct. 2004 à 09:54
blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 oct. 2004 à 09:54
A voir également:
- Les requêtes Access en VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
zenon
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
28 oct. 2004 à 22:41
28 oct. 2004 à 22:41
Je ne pense pas que ça puisse marcher.
Tu devrais "scanner" tous les enregistrements de la table que tu souhaites effacer avant de passer à l'enregistrement suivant.
Si tu n'es pas sûr que tes enregistrements correspondent, il ne me semble pas logique de passer en parallèle d'un enregistrement à l'autre dans chaque table.
D'autre part, si tu ouvres ta table en lecture seule, il sera impossible de supprimer les enregistrements.
Tu devrais "scanner" tous les enregistrements de la table que tu souhaites effacer avant de passer à l'enregistrement suivant.
Si tu n'es pas sûr que tes enregistrements correspondent, il ne me semble pas logique de passer en parallèle d'un enregistrement à l'autre dans chaque table.
D'autre part, si tu ouvres ta table en lecture seule, il sera impossible de supprimer les enregistrements.
Oui je sais que comme ça ça ne risque pas de marcher.
Justement quel est le mot clé pour permettre d'effectuer les suppressions sur la table?
et quel est la fonction pour pouvoir lancer ma requête SQL de suppression?
Merci d'avance
Justement quel est le mot clé pour permettre d'effectuer les suppressions sur la table?
et quel est la fonction pour pouvoir lancer ma requête SQL de suppression?
Merci d'avance
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
29 oct. 2004 à 09:54
29 oct. 2004 à 09:54
Salut,
plutôt que de gérer deux recordsets en parallèle, on peut passer par une requête temporaire.
Tu connais les données à supprimer puisqu'elles sont dans table.
Il suffit de créer une requête de suppression sur une sélection de 'n_client2' de 'table' :
A+ Blux
plutôt que de gérer deux recordsets en parallèle, on peut passer par une requête temporaire.
Tu connais les données à supprimer puisqu'elles sont dans table.
Il suffit de créer une requête de suppression sur une sélection de 'n_client2' de 'table' :
Dim Req As QueryDef Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", "delete * from table_all where n_client in (select n_client2 from table)") Req.Execute dbFailOnErrorEt c'est tout !
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"