Trier une date (VBA)

Fermé
Biname - 13 oct. 2004 à 12:06
 Biname - 13 oct. 2004 à 13:28
Bonjour,

Je suis face a une probleme.
J'ai créé un formulaire me donnant un listing des logiciels contenu dans une table logiciels. J'aimerais trier cette liste par date de facon croissante ou decroissante peu importe le hic, c'est qu'il me trie les dates en fonctions des jours donc jj/mm/aaaa. Je souhaiterais le trier de facon inverse aaaa/mm/jj mais garder le format d'affichage (jj/mm/aaaa)

Pourriez-vous m'aider svp.

Bien a vous. Merci

6 réponses

blux Messages postés 26107 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 3 292
13 oct. 2004 à 12:45
Salut,

il faut tout simplement ajouter l'ordre de tri à la requête sur laquelle est basé le formulaire.
Le principe étant de découper avec des fonctions de traitement de chaînes ta date pour trier sur certaines parties de cette date :
order by mid(tadate,7,4),mid(tadate,4,2),mid(tadate,1,2);
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Salut Blux,

Merci pour ton aide mais le plus grand des hasard, tu ne sais pas comment faire ca en vba?

Je joins le code que je tappais en vba pour trier par date:

Private Sub Date_Étiquette_DblClick(Cancel As Integer)
Me.OrderByOn = True
Me.OrderBy = "Date Desc"
End Sub


Encore merci
0
blux Messages postés 26107 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 3 292
13 oct. 2004 à 13:06
Tu pourrais essayer :
 Me.OrderBy = "mid(date,7,4),mid(date,4,2),mid(date,1,2)"
Mais sans garantie, car j'ai peur qu'il ne s'emmêle les pinceaux avec les virgules...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
T'es plus rapide que ton ombre toi....

Malheureusement la salution que tu m'as donné ne fonctionne pas

Merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26107 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 3 292
13 oct. 2004 à 13:23
Dans ce cas, il faut paramétrer ton état pour que la source de données soit une requête dans laquelle tu pourras mettre un tri selon tes critères.

Actuellement, sur quoi est-il basé ? (Ligne 'source' de l'onglet 'données' des propriétés du formulaire, en mode création)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ca va merci,

je viens de trouver une solution barbare certes mais elle fonctionne....
J'ai créé un champ caché sur le formulaire reprennant la date dans le format americain et je fais le tri sur ce champ.

Merci de ton aide
0