Pour les pro du VBA excel

Fermé
antic80 - 11 oct. 2004 à 16:27
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 18 oct. 2004 à 14:28
bonjour a tous

voila je v essayer d'etre clair je voudrais créer une feuille en vba pour entrer des données de match de football

equipe domicile : equipe extérieur : score
buteurs
cartons jaunes

etc....

j'aimerai vos idées pour indexer ces données afin de pouvoir quand je clic sur un match avoir toutes les infos qui s'affiche

merci
A voir également:

9 réponses

salut,
je ne m'y connais absolument pas en VBA excel seulement vous pouvez chercher sur google en tappant VBA excel.
seulement ce qui ma inssiter à vous répondre c'est que je crois que vous avez une faute, vous voulez en cliquant sur un matche avoir le résultat seulement 2 équipes peuvent se rencontrer +ieurs fois/ou j'ai mal compris.
Bonne chance.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
12 oct. 2004 à 22:26
Je ne voudrais pas passer pour un monomaniaque...

mais je pense que ce type de problème est beaucoup plus simple à aborder avec une vraie base de données.

Sous excel, ça risque d'être très astreignant avec notamment la nécessité d'entrer sur de nombreuses lignes des données redondantes telles que le nom des joueurs ou des équipes.

Il ne faut pas oublier qu'une faute de frappe rend les recherches incomplètes, par exemple.
0
Oui je suis assez d'accord, Access serait plus puissant pour ce genre de chose. Sinon, y a un site (j'y suis pas encore allé, mais parait qu'il est bien) : www.excel-downloads.com
++
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
13 oct. 2004 à 17:47
Bonjour antic80,
Sans chercher trop loin il faut commencer par entrer les données dans votre feuille excel et pour cela il n'y a pas besoin de vba mais seulement un clavier et du doigté.
Après c'est à voir.
Bonne chance

Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
13 oct. 2004 à 18:04
Salut Purrofixe,

Je ne suis pas très d'accord. Je pense qu'il vaut mieux d'abord structurer les données et partir sur de bonnes "base"s...
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
13 oct. 2004 à 19:20
Bonjour zenon,
Effectivement vous avez raison, mais en lisant le message de départ.....(créer une feuille en vba..)

Salutations
Jean-Pierre
0
merci pour ceux qui m'ont repondu

ma question est alors comment faire avec une base de données

car le cas est le suivant il y a 34 journées avec 10 matches par journée

si dans la 10 ème journée je clic sur monaco marseille je voudrais que le prog me reconstitue la fiche avec les buteurs, les cartons jaunes et rouges mais aussi que je puisse gerer les données de ces fiches. par exemple je rentre un nouvo match le joueur X marque 2 buts je voudrai que ca fiche soit mise a jour

si vous avez certaines pistes a me fournir merci
0
Si tu es favorable à la logique d'une base de donnée, il faut alors faire une étude complète c'est à dire définir toutes les tables et les relations entre elle. Puis faire un petit developpement soit à partir de visual basic soit access lui même.
0
18 oct. 2004 à 14:28
Dans la conception d'une base, tu dois d'abord réfléchir à l'enchaînement des événements... c'est l'étape la plus excitante.

Par exemple, tu pourrais décider de créer une table comportant toutes les équipes puis de lier cette table avec une table reprenant les joueurs (il suffit d'insérer dans la table "joueurs" un champ qui fait référence à l'équipe).
cependant, si un joueur est transféré, son attachement à la table "équipe" va changer. Pas de problèmes a priori: les données restent valables au jour d'aujourd'hui. Cependant, si tu veux revoir la composition de l'équipe il y a un mois, patatras...
Il faut donc créer une table "intermédiaire" intégrant les dates des transferts et les destinations...
Grâce à cette dernière, en n'encodant qu'une seule fois les donées des joueurs, tu pourras recomposer les équipes aux dates de ton choix sans avoir à encoder toutes les données de manière redondante...

Bien sûr, tu peux faire une "fiche" reprenant toutes les données comme tu l'aurais fait sous excell mais il serait alors nécessaire de répéter les mêmes informations pour chaque ligne (par exemple la composition des équipes pour chaque match)
0