Prorammatin VBA EXCEL

Fermé
Christelle - 29 sept. 2004 à 11:51
ya_v_ka Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 - 29 sept. 2004 à 14:01
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur la création d'une base de données.
Nous avons une fiche de saisie client, où on trouve les info habituelles comme nom et adresse mais aussi des informations ponctuelles comme le numéro de chambre où il a été logé.
Sur cette fiche de saisie, nous avons ajouter un bouton d'enregistrement qui ajoute la nouvelle saisie à ma base de données. Le problème est que je n'arrive pas à l'enregistrer à la ligne suivante. Donc il m'enregistre toujours sur la première ligne et m'efface le contenu précédent. Faut-il que je crée une nouvelle variable qui sera incrémenter de +1 et comment faire.

Merci d'avance et j'espère à bientôt
A voir également:

2 réponses

ya_v_ka Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
29 sept. 2004 à 13:59
Salut,
je ne suis pas pro mais ai trouvé quelque chose:

If Activesheet.[A3] = " " Then ' première cellule à tester
Activesheet.[A3].Select
Else
ActiveSheet.Range("A2").End(xlDown).Offset(1, 0).Select ' recherche dans la colonne A la première cellule vide et se décale d'une ligne vers le bas, plus qu'a faire inserer dans la cellule active...
End If

en espérant que c'est ce que tu cherchais...
ya'v
0
ya_v_ka Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
29 sept. 2004 à 14:01
oups désolé je voulais dire en se décalant d'une cellule vers le bas car il reste sur la première vide ...

;-)

ya'v
0