A voir également:
- D'un form VBA Access vers Excell
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
1 réponse
DaNot
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2005
163
29 sept. 2004 à 09:49
29 sept. 2004 à 09:49
Salut,
Personnellement, lorsque j'ai un lien de Access vers Excel, j'utilise un objet ActiveX. Voici, le code que j'utilise (module de classe) :
Ensuite, il suffit d'instancier cet objet dans une macro :
MSExcel_Class est le nom du module de classe défini plus haut.
Avec la variable lExcel.gExcelApp, tu pointes un objet Application d'Excel comme dans une macro Excel classique.
En esperant que ca pourra t'aider...
DaNot
un Libre ouvert à la source ...
Personnellement, lorsque j'ai un lien de Access vers Excel, j'utilise un objet ActiveX. Voici, le code que j'utilise (module de classe) :
Option Compare Database Option Explicit Public gExcelApp As Excel.Application Private Sub Class_Initialize() On Error GoTo NoExcelLaunched gExcelAppLaunched = False 'Try to get Excel application (if running) Set gExcelApp = GetObject(, "Excel.Application") GoTo CommonEnd NoExcelLaunched: On Error GoTo EndOfSub 'No Excel running => Creation Set gExcelApp = CreateObject("Excel.Application") CommonEnd: Exit Sub EndOfSub: MsgBox "Error occured during launch Excel application (class ExcelClass)" End Sub Private Sub Class_Terminate() Set gExcelApp = Nothing End Sub
Ensuite, il suffit d'instancier cet objet dans une macro :
Dim lExcel As MSExcel_Class Set lExcel = New MSExcel_Class ... lExcel.gExcelApp.Workbooks.Add ... Set lExcel = Nothing
MSExcel_Class est le nom du module de classe défini plus haut.
Avec la variable lExcel.gExcelApp, tu pointes un objet Application d'Excel comme dans une macro Excel classique.
En esperant que ca pourra t'aider...
DaNot
un Libre ouvert à la source ...
29 sept. 2004 à 13:14
et merci
mais vu que j'y connais pas grand chose en macro excell et module et tout et tout, j'ai pas bien compris la marche a suivre....
je vais me renseigner un peu et ca devrait venir vite
merci