MsgBox du contenu d'une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules

Fermé
arsene53 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 3 avril 2020 à 01:01
arsene53 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 4 avril 2020 à 01:56
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en vba et j’ai quelques soucis pour afficher à l’écran, par MsgBox, le contenu d’une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules.
En effet, je dispose d’un fichier excel dont les cellules contiennent des chiffres et à certains endroits des lettres et des dates.
Pour une ligne donnée lue sur la feuille de calcul et à partir de 2 cellules, je souhaiterais afficher à l’écran le contenu d’une 3ème cellule résultant des contenus des 2(deux) 1ères cellules. Cette 3ème cellule sera exprimée sous forme de couple à savoir:
(Contenu Cellule 1, Contenu Cellule 2).

Exemple : 6 et 2 sont les contenus respectifs des cellules L 5 et L 6 (où L représente le N° de Ligne puis 5 et 6 représentant les colonnes).
! Col 5 ! Col 6 ! Col 7 !
Ligne 6 --- ! 6 ! 2 ! (6,2) !

Maintenant voici le problème :

A la fin de chaque ligne, je souhaiterais afficher dans un MsgBox, le contenu de la 3ème cellule.
Mais, j’ai le message suivant : « Erreur de compilation : Attendu: Fin d’instruction »

En effet, le problème se pose sur la ligne portant l’instruction suivante qui est en rouge :
MsgBox "("&L5&","&L6&")" , avec en bleu ceci "," dans les parenthèses.

Je vous remercie prie de bien vouloir m’aider.


Voici le code utilisé :

Sub Testnl02()
Dim w1 As Worksheet
Dim w2 As Worksheet
Dim Ligne As Long
Dim L As Integer

Dim Ti_1 As String
Dim Nu_1 As String
Dim Da_1 As String
Dim Un_1 As Variant
Dim De_1 As String
Dim Tr_1 As Variant

Dim Cpt As Integer

Workbooks.Open Filename:="E:\EXCEL VBA\Exemples 03\TestL02.xls"

Set w1 = Worksheets("Liste")