Petit souci pour faire un refresh d'un form

JSB-24270 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sous visual studio 2015 et ai fait un petit programme tout simple en visual-basic ou il y a des calculs de textbox et d'autres en texte
Il fonctionne très bien mais je n'arrive pas à faire une actualisation de ma page afin que les résultats des calculs se fassent.

Ce que je souhaite est que cette actualisation n'efface pas les parties en textes.

Auriez vous une petite idée à me soumettre, sachant que j'ai fouillé comme un malade et n'ai trouvé que des solutions pour access ou excel, pas pour la prog en basic.
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

comme cela

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        For Each txtBox As Control In Me.Controls
            'MessageBox.Show(txtBox.Text)
            If IsNumeric(txtBox.Text) Then txtBox.Text = ""
        Next
    End Sub

0
Jacques

Bonjour cs_ le pivert et merci de la rapidité.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.
J'ai tous mes textbox chargées et quand je clique rien ne se passe, pas de total affiché.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Ton post demande un refresh d'un form. Je t'ai donné le code pour effacer les données des texBox numériques uniquement.

Ensuite pour les calculs il n'y a que toi qui sache les faire. Sans données je ne peux pas t'aider!

@+ Le Pivert
0
Jacques

Re bonjour.
Je viens de trouver une solution (après le repas) qui me satisfait pour le moment, j'ai simplement repris les calculs que j'ai placé dans un bouton nommé "valider" en faisant ceci:
cum4.Text = Val(rm1.Text) + Val(rm2.Text) + Val(rm3.Text) + Val(rm4.Text)
et ainsi de suite pour tous les autres
Merci pour tout.

Maintenant il va me faloir trouver une solution pour imprimer mon form entier... et ça c'est une autre galère.
0

J'ai fait un programme qui capture le Form et l’enregistre en image, il suffit ensuite de l'imprimer:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54783-capture-de-controles

@+ Le Pivert
0